LE CAIRE: Les personnes arrivant en Égypte en provenance de pays présentant des niveaux élevés de variants de coronavirus seront testées à leur arrivée, a déclaré le ministère égyptien de la Santé.
Hala Zayed, ministre égyptienne de la Santé et de la Population, a déclaré que la mesure supplémentaire sera obligatoire dans tous les points d’entrée du pays.
Khaled Mujahid, porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré que les Égyptiens et les étrangers arrivant des pays avec des variantes de virus devront passer le test ADN, appelé ID NOW.
L'examen rapide de l'ADN est l'une des formes de test les plus précises et les plus efficaces pour détecter les infections potentielles à la Covid-19, a-t-il ajouté.
Il a également exhorté les visiteurs à éviter d'entrer en Égypte jusqu'à ce qu'ils obtiennent un certificat PCR indiquant un résultat de coronavirus négatif.
Mujahid a déclaré que les mesures préventives prises par l'Égypte avaient «contribué de manière significative» à une réduction des taux d'infection à coronavirus et à la prévention de l'entrée de variants viraux dans le pays.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com