DUBAΪ: Les croisières représentent le nec plus ultra en matière de vacances de luxe «all inclusive» et elles sont évidemment convoitées par tout passionné de voyage. Révélant des paysages dignes d’une carte postale, elles sont en effet particulièrement prisées des vacanciers qui veulent vivre une expérience inoubliable.
Pour la première fois, la compagnie de croisière mondiale MSC Cruises offre aux passagers la possibilité de naviguer sur la mer Rouge à partir de son nouveau port d'attache à Djeddah.
À partir du 13 novembre, en effet, le MSC Magnifica effectuera des croisières de sept nuits, avec les visites d’Aqaba et de Pétra en Jordanie, de Safaga et de Louxor en Égypte, ainsi que des ports saoudiens d'Al-Wajh et de Yanbu, avant de revenir à Djeddah.
Cependant, le paquebot lui-même constitue une destination de vacances, avec ses restaurants, ses divertissements et ses magasins, ainsi que son parc aquatique, opérationnel cet été.
Parmi les loisirs disponibles sur le navire figurent un spa, un complexe de piscines en plein air et une piscine intérieure avec toit rétractable: vous pourrez profiter d'un plongeon par tous les temps!
Les sportifs auront l’occasion de pratiquer le tennis et le minigolf; ils pourront également faire une partie de bowling ou de billard. Une salle de sport high-tech et une piste de jogging sont également à la disposition des vacanciers.
À destination des enfants et des adolescents, le MSC Magnifica propose en outre des parcours thématiques ainsi que des clubs, avec des activités pour les aider à briser la glace et à se faire de nouveaux amis.
Le navire dispose également d'une discothèque, un cinéma 4D, un bar à cigares, un théâtre de 1 200 places, et de la musique live est diffusée dans les salons.
Il existe aujourd’hui deux restaurants sur le bateau, l’Oriental Plaza et le Quattro Venti, auxquels s’ajouteront l’été prochain deux autres établissements de restauration. L'Oriental Plaza propose d'authentiques plats japonais, chinois et thaïlandais, et le Quattro Venti des mets issus de la cuisine méditerranéenne traditionnelle aussi bien que des recettes internationales.
À partir de l'été 2021, l'expérience de croisière du MSC Magnifica sera améliorée, avec une terrasse supplémentaire de 743 mètres carrés, deux cent quinze nouvelles cabines, dont cent seize disposeront d’un balcon, deux nouveaux restaurants, un nouveau parc aquatique, un autre espace pour les enfants et des magasins supplémentaires.
Le navire effectuera sa croisière sur la mer Rouge jusqu’au mois de mars 2022 et les réservations seront ouvertes le 1er mai.
Ceux qui réservent une croisière pour le mois de décembre auront la possibilité d’assister, le 5 décembre à Djeddah, au premier Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite 2021.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com