DJEDDAH: Faisal ben Fadel ben Mohsen al-Ibrahim est nommé ministre de l'Économie et de la Planification d'Arabie saoudite. Cette décision fait partie de la nouvelle série de nominations au sein du gouvernement, promulguées par le roi Salmane ce lundi.
Les décrets royaux accordent le titre de ministre au prince Sultan ben Salmane ben Abdelaziz al-Saoud qui sera également conseiller du roi, et président du conseil d'administration de la King Salman Foundation.
Le poste de président du conseil d'administration de l'Autorité spatiale saoudienne revient à Abdallah ben Amer al-Swaha.
Le poste de ministre adjoint du Commerce est confié à Iman bent Habas ben Sultan al-Mutairi, et le poste d'assistant au ministre du Commerce à Badr ben Abdel-Mohsen ben Abdallah ben Hadab.
Par ailleurs, Khaled ben Abdallah al-Sabti est fait ministre et conseiller au secrétariat général du conseil des ministres et président du conseil d'administration de la Commission pour l'évaluation de l'éducation et de la formation.
Ahmed ben Mohammed ben Ali al-Swaiyyan est nommé gouverneur de l'Autorité du gouvernement numérique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com