Dans une interview transparente et complète diffusée sur Saudi Channel, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a discuté des problèmes économiques, politiques et sociaux. L'entrevue télévisée a eu un taux d'audience élevé et a rencontré des réponses positives à la vision présentée par le prince héritier et les réponses détaillées sur les nombreuses questions soulevées lors de l'interview, qui a été menée par Abdullah Al-Mudaifer. La vision stratégique du prince héritier n'est pas un slogan ou une propagande dénués de sens, mais plutôt une stratégie issue de la nécessité et dotée d'un calendrier de mise en œuvre clair pour des projets qui servent les intérêts du peuple saoudien, à commencer par la création d'un État moderne attaché à sa constitution et est basé sur une idéologie de modération, mais, en même temps, est fier de son identité nationale.
Les Saoudiens se sont sentis optimistes et rassurés sur ce que l'avenir leur réserve en ce qui concerne la Vision 2030 et ce qui a été réalisé jusqu'à présent. Courageux, visionnaire, déterminé, pragmatique sont tous les attributs clés du prince héritier qui lui ont permis d'emmener l'Arabie saoudite vers des pâturages plus verts. Le prince héritier a révélé, lors de l'entretien, avec sa franchise habituelle, les défis auxquels le pays est actuellement confronté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.