DUBAÏ: Huda Kattan, magnat de la beauté américano-irakienne, annonce que sa marque Huda Beauty parrainera la première pilote arabe de l’Association nationale de Stock Car (Nascar), Toni Breidinger, pour ses débuts sur piste lors du General Tire 200 au Talladega Speedway.
Toni Breidinger conduira la Huda Beauty 02 Chevrolet SS pour Young's Motorsports (équipe de course professionnelle) lors des courses et travaillera avec Huda Kattan afin de valoriser l'importance de la représentation culturelle et de l'autonomisation des femmes, selon un communiqué.
«Toni Breidinger est une femme rebelle qui donne un exemple incroyable aux gens du monde entier», déclare Huda Kattan dans un communiqué. «J’admire ce qu’elle fait et je suis très heureuse de la voir grandir et continuer à surmonter les obstacles. Ses efforts et ses succès sont incomparables. Je suis très fière de la soutenir pendant ce moment incroyable de sa carrière et de sa vie. Elle représente notre marque, Huda Beauty, qui symbolise la passion et la persévérance. C'est une évidence pour nous de vouloir la soutenir en ce jour – c'est une rock star absolue! Nous vous encourageons fort, Toni», ajoute-t-elle.
La pilote de course déclare pour sa part: «Huda a été une grande source d’inspiration pour moi en grandissant. Quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de m'asseoir dans ma chambre et de faire semblant de créer des vidéos YouTube comme elle. J’ai l'impression de boucler la boucle maintenant que je travaille avec elle. Je suis très honorée de continuer à transmettre l’importance de l’inclusion et de la diversité grâce à notre collaboration.»
À 21 ans seulement, Toni Breidinger détient 19 victoires à l’United States Auto Club (Usac – organisme qui gère divers championnats de courses automobiles aux États-Unis) – un record absolu pour une femme pilote.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com