DUBAÏ : Huda Kattan, magnat de la beauté basée à Dubaï, s'est rendue samedi sur Instagram pour révéler qu'elle avait participé à une campagne de collecte de nourriture lancée par le dirigeant de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum.
La mission 100 Million Meals a été lancée pour fournir des colis alimentaires aux communautés défavorisées de vingt pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique, dans le but de lutter contre la faim et la malnutrition, exacerbées par la Covid-19.
Kattan a annoncé avoir fait don d'un million de repas aux moins fortunés à travers sa société de cosmétiques Huda Beauty.
«Il est difficile de croire que dans le monde actuel, en 2021, nous faisons face à des problèmes de malnutrition et que toutes les dix secondes, un enfant meurt de faim. Cette initiative est tellement incroyable, et c'est juste un rappel de la façon dont chacun d'entre nous a le pouvoir de changer les choses», a déclaré Kattan dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
«Je suis tellement fière de vivre dans un pays qui donne la priorité à la faim dans le monde», a-t-elle déclaré, exhortant ses 2,2 millions d'abonnés à faire un don à l'initiative caritative.
La campagne 100 Million Meals est une extension de la campagne 10 Million Meals, lancée en 2020 pour aider les personnes les plus touchées par la pandémie de Covid-19.
Moins d'une semaine après son lancement, l'initiative a permis de collecter plus de 21 200 dollars (1 dollar = 0,83 euro), ce qui équivaut à fournir plus de 78 millions de repas, alors que des dons massifs continuent d'affluer de la part de particuliers et d'entreprises à l'intérieur et à l'extérieur des EAU.
Mme Kattan est une humanitaire passionnée et elle intervient souvent pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
En juin, sa marque de cosmétiques, Huda Beauty, a fait don de 500 000 dollars au NAACP Legal Defense Fund, une organisation de défense des droits civils et de l'homme qui fournit une assistance juridique aux Afro-Américains à faible revenu, au plus fort des manifestations de Black Lives Matter qui ont balayé les États-Unis l'année dernière.
Auparavant, cette personnalité du monde de la beauté américano-irakienne s'était engagée à faire un don de 100 000 dollars – à répartir entre 100 maquilleurs indépendants différents (1 000 dollars chacun), afin d'aider les gens de l'industrie à rester à flot financièrement pendant la pandémie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com