DUBAÏ: La Dubai Islamic Bank (DIB) a fait savoir dimanche dernier qu'elle ne s'attendait à aucun «impact négatif» d'une action intentée contre elle par les administrateurs de l'opérateur hospitalier NMC Group.
C’est dans une lettre adressée au marché financier de Dubaï et publiée sur le site Internet de la bourse que cette déclaration a été faite.
La semaine dernière, on a appris que NMC poursuivait une banque de Dubaï devant les tribunaux d'Abu Dhabi. Ce différend pourrait compliquer la restructuration de la dette de la société, qui se chiffre en milliards de dollars et retarder les paiements aux créanciers, rapporte l’agence Reuters.
Il s’agit du dernier rebondissement de l’histoire du plus grand groupe hospitalier des Émirats arabes unis (EAU), qui a rendu public l’année dernière plus de 4 milliards de dollars (3,33 milliards d’euros) de dettes cachées. Ses opérations aux EAU ont été placées sous administration et les réclamations des créanciers devraient désormais dépasser 6,4 milliards de dollars, soit 5,33 milliards d’euros.
«Il est de notoriété publique qu'une demande a été déposée par les administrateurs du groupe NMC devant le tribunal des marchés mondiaux d'Abu Dhabi, dans lequel la DBI ainsi que douze compagnies d'assurance et prestataires de services tiers sont interrogés», indique Hassan al-Serkal, PDG de la DIB, dans une déclaration au marché financier de Dubaï, où ses actions sont cotées. «La DIB n'anticipe aucun impact négatif significatif découlant de cette requête. Comme il s’agit d’une question juridique en cours, nous ne pouvons fournir plus de détails pour le moment», ajoute-t-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com