Pour le reste, du temps est nécessaire, car les revendications exigent d’être abordées dans un cadre de travail et de dialogue. «Ce sont, explique-t-il, des revendications liées au système de santé, à la réforme du système de santé et aux conditions socioprofessionnelles qui sont des demandes récurrentes, qui sont des demandes justifiées et celles-ci feront l’objet de plusieurs réunions que nous allons engager avec eux.»
Au bloc pédagogique de l’EHU, une rencontre avait par ailleurs été programmée et, plutôt que de discourir, il a préféré écouter les avis des participants. «Mes collègues peuvent être rassurés, nous allons aborder un temps de discussion pour trouver des solutions à toutes les préoccupations», avait-il déclaré juste avant. Pour lui, c’est la focalisation sur la pandémie durant toute une année qui a perturbé la bonne marche du secteur au même titre que les autres. «Il y avait un péril, un véritable danger pour la nation, auquel il fallait faire face. A ce propos, je réitère ma considération pour l’ensemble du corps de la santé, mais aussi la population, pour tous les efforts et les sacrifices consentis.
Car c’est grâce à eux que l’Algérie s’est hissée à un niveau enviable dans la mesure où les chiffres, comparativement à la flambée qu’on voit un peu partout dans le monde, nous mettent quand même dans une position assez confortable», estime-t-il tout en appelant à préserver cet acquis, car ce serait un grand dommage de s’éloigner des mesures de protection et des gestes barrières.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.