BEYROUTH : Dans le cadre de l’événement annuel Dubai Food festival lancé le 25 mars et qui se tient jusqu’au 17 avril à travers la ville, le district culturel AlSerkal, fondé en 2008, et qui rassemble galeries et ateliers d’art dans la zone industrielle d’Al Qoz, accueillait son propre festival gastronomique qui s’achève aujourd’hui, 10 avril.
Cette année, AlSerkal participe au Dubai Food Festival à travers l'événement «What the Food», une merveilleuse célébration d'idées créatives liées à la scène gastronomique de la ville. AlSerkal Avenue accueille chariots et de stands de nourriture éphémères, ainsi que des cafés en intérieur, du 7 au 10 avril de 15 h à 22 h. Assisté par certains des meilleurs esprits créatifs de cette industrie, AlSerkal est le théâtre de dîners-clubs, d'arts culinaires, d'ateliers, d'expériences culinaires innovantes et bien plus encore.
Ainsi, le chef Halawa orchestrait l'événement "Night in Palestine" les 7 et 8 avril, emportant les participants dans un voyage gustatif aux origines des plats palestiniens et jordaniens qu'il présentait, ramenant de merveilleux souvenirs et saveurs à travers l'art de la cuisine domestique. Présent à ce dîner-club l’artiste palestinien Hazem Harb traduisait à travers ses œuvres son expérience d'immigrant et sa nostalgie de la patrie perdue.
Aujourd’hui 10 avril, pourquoi ne pas aller à la rencontre du chef Vikram de The Curry Bureau (TCB) pour découvrir le menu préparé par ses soins pour un déjeuner exclusif. TBC apporte une vision contemporaine de la cuisine indienne et côtière à travers la transformation d’ingrédients frais et de première qualité comme les crevettes omanaises et le bœuf maigre. Les idées et les plats TBC se caractérisent par leur goût simple, ludique et délicieux qui laisse « une sensation de confort et de bonheur dans l'âme ».
Outre ses anciens dîners-clubs, Alserkal Avenue accueille un certain nombre d'événements temporaires animés avec Good Vibes Market, Akiba Dori, Organic Souk, Cheese à bord et bien d'autres expériences culinaires riches et mémorables. On pourra également profiter d'ateliers organisés par les marques locales d'Alserkal telles que Thejamjar, Tashas, Soul Artistic Studio, Al Kass Ceramics, ainsi que des projections au Cinema Akil et dans des galeries d'art. Attention, dernier jour !