RIYAD: La Commission de la littérature, de l'édition et de la traduction relevant du ministère saoudien de la Culture rééditera les ouvrages de l'auteur et professeur français Thierry Mauger.
Dans ses ouvrages, le professeur Mauger a soigneusement documenté les différents aspects de la culture et de la vie dans le sud du Royaume dans les années 1980.
Les œuvres rééditées de Mauger seront présentées mercredi à Diriyah en présence d'une délégation de l'ambassade de France, de représentants de l'Autorité de développement d'Asir ainsi que de chercheurs.
La cérémonie prévoit également une rencontre avec des Saoudiens qui ont accompagné le professeur dans ses voyages.
Le professeur Mauger, chercheur et ethnographe renommé, a toujours été passionné par la culture saoudienne traditionnelle. C'est au début de l'année 1979 qu'il a commencé à parcourir les régions du sud du Royaume et à noter les moindres détails relatifs à la culture de la région. Il s’était ensuite installé dans la province d'Asir, où il a étudié l'art et l'architecture de la région.
Il a documenté le riche patrimoine du Royaume à travers 10 000 photographies publiées dans différents ouvrages.
La Commission souhaite redonner vie à ses œuvres qui seront mises à la disposition des chercheurs du pays et du monde entier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.