DUBAÏ: Jeudi, le Koweït a annoncé qu'il prolongerait jusqu’au 22 avril le couvre-feu qui devait initialement prendre fin la semaine prochaine, dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation de la Covid-19.
Le gouvernement a déclaré dans un communiqué sur Twitter que le couvre-feu serait imposé de 19 heures à 5 heures du matin, à partir du 8 avril.
Cet État arabe du Golfe a enregistré 1 282 nouvelles contaminations jeudi. Les cas quotidiens de contamination étaient passés sous la barre des 300 au mois de décembre, contre environ 1 100 en mai de l’année dernière.
Le gouvernement a annoncé que les livraisons des restaurants, cafés et magasins d'alimentation seraient autorisées entre 19 heures et 3 heures du matin pendant le mois de jeûne du ramadan, qui commence cette année à la mi-avril. Le jeûne du ramadan est une période durant laquelle les musulmans doivent s'abstenir de manger et de boire pendant la journée.
D'autres États arabes du Golfe ont également connu une augmentation récente des cas de coronavirus. Oman, où on comptait plus de 1 000 cas quotidiens, avait imposé un couvre-feu le 28 mars.
Jeudi, le Qatar a ordonné la suspension de l'apprentissage en présentiel dans les universités et les écoles publiques et privées à compter du 4 avril, a annoncé l'agence de presse officielle QNA.
Le Qatar, de son côté, a enregistré jeudi 840 nouvelles contaminations, alors que le taux quotidien d’infections était inférieur à 200 en décembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com