DJEDDAH: Les pèlerins qui souhaitent faire la Omra pendant le Ramadan cette année ne sont pas tenus de se faire vacciner contre le coronavirus à l’origine de la Covid-19, selon le ministère du Hajj et de la Omra.
En réponse à une question sur les vaccinations, le compte Twitter du centre de service à la clientèle du ministère indique que les vaccinations ne sont pas encore une condition pour obtenir l'autorisation pour la Omra pendant le Ramadan.
Le ministère a cependant publié plus tôt cette semaine une circulaire qui exige des secteurs liés au Hajj et à la Omra de vacciner l'ensemble de leur personnel avant le 12 avril, date du début du Ramadan. Les travailleurs non vaccinés doivent fournir la preuve d’un résultat négatif au test PCR, renouvelé tous les sept jours, aux frais de leurs employeurs.
Pendant ce temps-là, le ministère des Affaires municipales, rurales et du logement a dévoilé qu'il compte augmenter la fréquence des inspections pendant le Ramadan dans les lieux de rassemblement afin d’assurer le respect de la distanciation sociale.
Les autorités ont fermé 11 mosquées dans six régions du Royaume, après que 11 cas de Covid-19 aient été signalés parmi les croyants.
EN CHIFFRES
390,007 – Le nombre total de cas de Covid-19
378083 – Le nombre total de personnes rétablies
6669 – Le nombre total de décès
Le ministère saoudien de la Santé a annoncé 5 255 cas actifs de la Covid-19, 585 ayant été signalés au cours des dernières 24 heures. 693 seraient dans un état critique.
Le nombre total d'infections dans le Royaume à ce jour est de 390 007.
Parmi les nouveaux cas signalés, 234 ont été enregistrés à Riyad, suivis de Makkah (103) et de la province orientale (110). Les régions avec les moindres cas enregistrés sont Najran et Baha, avec cinq cas chaque.
Le ministère de la Santé a signalé 369 nouveaux rétablissements, portant le nombre total à 378 083 cas. Le taux de rétablissement au Royaume a chuté vers 96,9%.
Six personnes sont décédées des suites de complications de la Covid-19, ce qui porte le chiffre national des victimes à 6669.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans le Royaume en décembre dernier, le ministère a inoculé 4,4 millions personnes.
Plus de 60 000 tests PCR ont été effectués au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de tests PCR administrés dans le Royaume à plus de 15 millions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com