RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, et le Premier ministre irakien, Moustafa al-Kazimi, se sont entretenus mercredi sur les derniers développements en Irak ainsi que sur d'autres questions régionales.
Al-Kazimi est arrivé au King Khalid International Airport pour une visite officielle dans le Royaume, invité par le roi Salmane.
À sa sortie de l'avion, vingt et un coups de canon ont été tirés pour accueillir le Premier ministre en visite en Arabie saoudite, tandis que des avions saoudiens dessinaient les couleurs du drapeau irakien dans le ciel.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, Al-Kazimi a passé en revue la garde d’honneur. De nombreux responsables saoudiens, ministres et chefs des sections militaires étaient présents à la réception de bienvenue.
Le prince héritier a accueilli la délégation officielle accompagnant le Premier ministre, notamment le ministre des Affaires étrangères, Fouad Hussein, ainsi que les ministres des Finances, de l'Intérieur, du Pétrole, de l'Agriculture et du Logement.
Le prince héritier et le Premier ministre ont ensuite assisté à un imposant cortège dans la cour royale du palais Al-Yamamah.
Avant son arrivée, Al-Kazimi a déclaré: «La visite a pour objectif de consolider les relations particulières entre nos deux pays frères et d’établir des perspectives de coopération fraternelle entre les pays de la région, de façon à servir nos peuples, parvenir à la stabilité, et se consacrer aux valeurs de construction et d'intégration, fondées sur les éléments communs qui nous unissent».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com