DUBAÏ: La chanteuse d'opéra jordanienne Zeina Barhoum doit se produire le 21 mars au Palestine Museum US, ont annoncé cette semaine les organisateurs.
La célèbre chanteuse interprétera ses chansons virtuellement, en arabe et dans d'autres langues, notamment Sanarjeo Yawman, Jérusalem, Fleur des Cités, O mio babbino caro, ainsi que de nombreuses autres œuvres de son répertoire.
#Jordanian opera singer @Zeinabarhoum is set to perform at the Palestine Museum US (@PalMuseumUS) https://t.co/aXqN84UnnJ pic.twitter.com/nORN0Q7vcN
— Arab News (@arabnews) March 18, 2021
Zeina Barhoum, connue pour avoir inclus dans son répertoire diverses chansons classiques occidentales et arabes, ainsi que des airs d’opéra, est une soprano qui a commencé sa carrière musicale en 1997.
Son intérêt pour la musique a commencé dès son plus jeune âge. Elle a fait partie de la chorale de son école, et son professeur de musique a été parmi les premiers à découvrir son talent. La chanteuse, qui est également créatrice de mode a lancé son premier album, Alcántara, en novembre 2014.
Sous le patronage royal de la princesse Muna al-Hussein, Zeina Barhoum a également lancé le premier festival d’opéra du monde arabe, le Festival d’opéra d’Amman (AOF), où a été interprétée l’intégrale de La Traviata de Verdi. Le festival s'est tenu dans un théâtre romain vieux de deux mille ans, en juillet 2017, en présence de plus de 150 musiciens et danseurs internationaux de plus de 10 pays.
Selon son site Web, la star a lancé l'AOF pour promouvoir la culture de l'opéra en Jordanie et dans le monde arabe dans son ensemble, et encourager la construction d'une salle d’opéra dans la capitale jordanienne Amman.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com