DJEDDAH: L'Organisation internationale pour les migrations (OIM), soutenue par le Centre du roi Salmane pour l'aide humanitaire et le secours (KSrelief), continue d’assurer aux personnes déplacées au Yémen un meilleur accès à divers services.
L'OIM et le KSrelief cherchent à atténuer le poids de la crise humanitaire et à fournir des services et des équipements éducatifs aux habitants des gouvernorats d'Aden, de Hadramaout et de Lahij au Yémen.
Dans le cadre du Programme de réponse humanitaire pour le Yémen, le centre médical d'Al-Jaada, dans le gouvernorat de Hajjah, a assuré des soins à 16 667 personnes au mois de février. Par ailleurs, le laboratoire du centre a reçu 2 281 patients et fourni des médicaments à 4 738 personnes.
Soutenu par le Centre du roi Salmane pour l'aide humanitaire et le secours (KSrelief), le centre de prothèses du gouvernorat de Ta'iz au Yémen fournit régulièrement des services médicaux et des prothèses aux personnes mutilées à la suite des attaques menées par la milice Houthie, soutenue par l'Iran.
Quelques Chiffres
En effet, le KSrelief a réalisé 575 projets au Yémen à hauteur de près de 3,5 milliards de dollars. Ces initiatives ont été mises en œuvre en coopération avec 80 partenaires locaux, régionaux et internationaux.
Depuis sa création en 2015, le centre KSrelief a réalisé 1 544 projets dans 59 pays, pour une valeur totale de près de 5 milliards de dollars.
Ces initiatives ont été réalisées en coopération avec 144 partenaires locaux, régionaux et internationaux, depuis la création du centre en mai 2015.
Selon un récent rapport du Centre du roi Salmane pour l'aide humanitaire et le secours (KSrelief), les pays et régions qui ont profité le plus des divers projets du centre sont le Yémen (3,48 milliards de dollars), la Palestine (363 millions de dollars), la Syrie (305 millions de dollars) et la Somalie (203 millions de dollars).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.