RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, a eu des entretiens mardi avec le premier ministre soudanais Abdullah Hamdok.
Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les relations saoudo-soudanaises dans divers domaines et les moyens de les renforcer, notamment dans le développement et l'investissement, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les deux parties ont discuté d'un nombre de questions d'intérêt commun.
Le prince héritier a déclaré que le Royaume tient à la sécurité et à la stabilité du Soudan afin de réaliser les aspirations de son peuple, tandis que Hamdok a exprimé la reconnaissance de son gouvernement pour les positions du Royaume.
Étaient présents à cette réunion le ministre de l'Intérieur, le prince Abdel Aziz ben Saoud ben Naïf, le vice-ministre de la Défense le prince Khalid ben Salman, et le ministre des Affaires étrangères le prince Faysal ben Farhan. La ministre soudanaise des Affaires étrangères Mariam Sadiq Al-Mahdi et le ministre des Finances Gibril Ibrahim Mohammed assistaient également à la réunion.
Hamdok et sa délégation sont arrivés mardi à l'aéroport international du roi Khaled, où il ont été accueillis par le gouverneur de Riyad, le prince Faysal ben Bandar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com