Après «Madbaya», «Khelini Alik» et «Farha», l’auteure, compositrice et interprète Jihane Bougrine dévoile son quatrième single, «Houria». «“Houria” est un cri du cœur, pour toutes ces minorités incomprises, qui veulent vivre en paix. Pour la femme marocaine, qui ne souhaite qu’une chose : pouvoir marcher dans la rue sans avoir peur ou honte, par exemple. L’espace public ne nous appartient pas, alors que c’est notre droit le plus fondamental. “Houria”, c’est tout ça», souligne l’artiste dans cet entretien accordé au «Matin». «Houria» est aussi une ballade Rock marocaine, composée et écrite par Jihane Bougrine, et sublimée par le oud de Zakaria Masrour. Le point.
Le Matin : «Houria». Pourquoi le choix de ce titre pour votre récent single?
Jihane Bougrine : Les titres viennent à moi, généralement à la fin d’une chanson, quand j’en ai terminé l’écriture. Et ce sont généralement des sujets qui me touchent, qui me sont inspirés par la vie, le quotidien. «Houria» s’est imposée à moi, un matin, à l’aube, je me suis réveillée en sursaut, j’ai pris ma guitare et je l’ai écrite et composée très vite. Les mots sortaient tous seuls, la mélodie était là. C’était comme une évidence.
Lire la suite
Entretien avec Jihane Bougrine, auteure, compositrice et interprète
Short Url
https://arab.news/rgvgp
Publié le
Entretien avec Jihane Bougrine, auteure, compositrice et interprète
- «Le message de “Houria” est frontal : arrêtons de nous juger, de nous demander d’être pareils»
- «Un matin, à l’aube, je me suis réveillée en sursaut, j’ai pris ma guitare et je l’ai écrite et composée très vite»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation