DAMAS: Au moins 18 personnes ont été tuées dimanche dans l'explosion de mines dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie en guerre, a rapporté la télévision d'Etat.
Selon la chaîne syrienne, « les explosions de deux mines laissées par des groupes terroristes » ont également blessé trois personnes.
L'agence de presse officielle Sana a indiqué que toutes les personnes tuées étaient des « civils », tandis que l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, a indiqué que les victimes étaient probablement des fermiers.
Plus de 10 millions de personnes vivent dans des zones truffées de mines en Syrie, selon les Nations unies.
Des milliers de civils ont déjà été blessés par des explosifs laissés dans des champs, sur des routes ou même dans des bâtiments par les différents belligérants, notamment les jihadistes du groupe Etat islamique.
Des centaines d'autres ont été tués par ces explosifs, selon l'OSDH.
Déclenchée en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait plus de 387 000 morts et déplacé des millions de personnes. Elle s'est complexifiée au fil des ans, avec l'intervention de plusieurs puissances étrangères et la montée en puissance de groupes jihadistes.
Syrie: au moins 18 morts dans l'explosion de mines dans le Centre
Short Url
https://arab.news/ygppn
Publié le
Syrie: au moins 18 morts dans l'explosion de mines dans le Centre
- L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, a indiqué que les victimes étaient probablement des fermiers
- Des milliers de civils ont déjà été blessés par des explosifs laissés dans des champs, sur des routes ou même dans des bâtiments par les jihadistes du groupe Etat islamique
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation