Le ministère saoudien de la Santé a annoncé mardi que les musulmans qui souhaitent effectuer le pèlerinage annuel du hajj cette année devront prouver qu'ils ont été vaccinés contre le COVID-19.
Le gouvernement a déclaré qu'il considérerait la vaccination contre le coronavirus comme «la principale condition de participation» au pèlerinage à la ville sainte de La Mecque que tous les musulmans qui peuvent être obligés de faire une fois dans leur vie.
La déclaration ne précise pas si le Hajj, qui attire traditionnellement quelque 2 millions de musulmans du monde entier, exclurait à nouveau les pèlerins de l'extérieur du Royaume pour éviter la contagion.
L'année dernière, les autorités saoudiennes n'ont autorisé qu'un nombre très limité de pèlerins déjà dans le Royaume à effectuer le Hajj au milieu de la pandémie croissante.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.