LONDRES: La coalition arabe a intercepté et détruit vendredi deux drones Houthis visant Khamis Mushait en Arabie saoudite, ainsi qu’un missile balistique tiré par la milice en direction du Royaume, plus tard dans la même journée.
La coalition a déclaré que les Houthis avaient tenté d’attaquer une cible civile dans la région méridionale du Royaume avec le missile balistique, mais que celui-ci avait été intercepté.
La coalition a ajouté qu'elle prenait des mesures pour protéger les civils et les biens civils conformément au droit international humanitaire.
Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Yousef bin Ahmad bin Abdul Rahman Al-Othaimeen, a condamné la tentative de la milice de cibler des civils en Arabie saoudite.
Al-Othaimeen a réaffirmé la position de l’OCI et sa solidarité dans toutes les mesures que prend le Royaume pour protéger sa sécurité et sa stabilité.
Au cours du mois de février, la coalition arabe a déjoué de multiples attaques lancées par la milice contre le Royaume, notamment une attaque de drone contre l'aéroport d'Abha qui a suscité la condamnation internationale après avoir provoqué un incendie dans un avion de passagers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com