La mise en œuvre des dispositions de la loi 55.19, relative à la simplification des procédures et des formalités administratives se poursuit selon le calendrier préétabli par le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration. La prochaine étape, tant attendue, est la mise en place du portail national des Procédures et des Formalités Administratives. Prévu le 28 mars prochain, le lancement de ce portail fera l’objet de la réunion de la commission nationale de simplification des procédures prévue le 22 février, apprend-on auprès du département de la réforme de l’Administration.
Selon les dispositions de la loi, le portail sera une plateforme consacrée à la publication, notamment, des actes administratifs formalisés et approuvés par la commission nationale de simplification des procédures et formalités administratives, des indicateurs afférents à leur traitement ainsi que toutes informations utiles relatives à la simplification des procédures. Selon les premiers éléments diffusés par le département de la réforme de l’administration, la conception et la réalisation de ce portail est en cours. Il sera composé de deux volets à savoir un portail « usagers » pour présenter les informations nécessaires aux visiteurs et un portail « administration ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.