La Fondation Ali Zaoua organise le 20 février la troisième édition du «Graffiti Battle» au centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca dans le cadre du programme de «Positive School». Cette compétition réunira 8 candidats sélectionnés à travers tout le Maroc. Elle vise à révéler de nouveaux talents, en leur donnant l’occasion de s’exprimer et de dévoiler leur créativité face aux artistes expérimentés qui constituent les membres du jury. Pour y participer, les jeunes graffeurs devaient envoyer leurs maquettes par mail avant ce mardi 16 février. La liste des artistes qui s’affronteront à Casablanca sera publiée sur les réseaux sociaux le 17 février. Selon les organisateurs, le concours se déroulera en 3 temps.
Le graffiti, longtemps critiqué et dénoncé comme du vandalisme, fait désormais partie des formes d’expression artistique universelles, et dans lequel le Maroc a su mettre en valeur ses talents. «Le graffiti est un art urbain qui séduit de plus en plus de jeunes artistes marocains à travers le pays et qui embellit les murs de nos grandes villes», affirme la Fondation. La compétition «Graffiti Battle» est organisée en partenariat avec l’ambassade des États-Unis, Dar America et l’association Alawan Bladi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.