DUBAÏ: La télévision d'État saoudienne a annoncé mardi que la coalition arabe avait intercepté un drone houthi ciblant l'aéroport international d'Al-Abha.
On ne compte ni blessés ni morts pour le moment, selon le reportage télévisé d’Al-Ekhbariya, mais de nombreux éclats d'obus ont été retrouvés dans la région.
La coalition souligne que le ciblage des civils par les Houthis était planifié par des généraux iraniens depuis Sanaa, au Yémen.
La chaîne Al-Ekhbariya affirme que tout se passe normalement à l'aéroport, et que les vols se poursuivent sans interruption, selon les horaires prévus. Les rues menant à l'aéroport d'Abha sont également dégagées, toujours selon la chaîne de télévision.
Le 10 février, la coalition a déclaré avoir maîtrisé un incendie à bord d’un avion civil à l'aéroport d'Abha, à la suite d'une attaque houthie. La tentative de cibler l'aéroport d'Abha et de menacer les voyageurs civils constitue un crime de guerre, précise la coalition.
«Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les civils contre les menaces des Houthis», déclare le porte-parole de la coalition, M. Al-Maliki.
Dans la journée, la télévision d'État saoudienne a rapporté que la coalition avait intercepté et détruit deux drones armés lancés vers le sud de l'Arabie saoudite, par le groupe affilié à l’Iran.
Le porte-parole a indiqué dans un communiqué que l'attaque avait pris pour cibles des civils et des infrastructures civiles.
C'est la troisième fois cette semaine que la coalition déclare avoir intercepté des drones houthis dirigés sur une région du sud du Royaume qui se trouve à la frontière avec le Yémen.
L'alliance militaire dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue au Yémen en 2015 après que les Houthis ont renversé le gouvernement internationalement reconnu dans la capitale, Sanaa.
Les Houthis tiennent le nord du Yémen, d'où ils ont souvent lancé des missiles et des drones vers les villes saoudiennes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com