RIYAD: L'Arabie saoudite et la Russie ont décidé de poursuivre leur coordination pour soutenir la stabilité des marchés pétroliers et la croissance de l'économie mondiale, a rapporté lundi l'Agence de presse saoudienne.
Cette décision a été prise lors d'un appel téléphonique entre le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, et le président russe, Vladimir Poutine, au cours duquel ils ont également discuté des accords de l’Opep +.
Ils ont déclaré qu'ils poursuivraient l’étroite coordination entre la Russie et l'Arabie saoudite «dans l'intérêt du maintien de la stabilité sur le marché mondial de l'énergie», a déclaré le Kremlin dans un communiqué.
Les deux parties ont également discuté de l'évolution des relations bilatérales, d'autant plus que Riyad et Moscou célèbreront ce mois-ci le 95e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.
Le prince héritier et le président russe ont déclaré qu'ils voulaient renforcer la coopération commerciale et économique, ainsi que la coopération dans les investissements.
Les deux dirigeants ont aussi parlé de la lutte contre la propagation de la Covid-19 et de la possibilité d'utiliser le vaccin russe Spoutnik V dans le Royaume.
Un certain nombre de développements régionaux et internationaux ont été évoqués, notamment la situation en Syrie et des questions liées au golfe Arabique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com