Aïcha Lahboussi est connue dans l’univers des arts plastiques avec ses expériences artistiques existentielles et environnementales, qui ont montré qu’avec l’art et la créativité, on peut défier tous les obstacles de la vie. Ce qui a donné lieu à des œuvres singulières qui chantent la vie, l’espoir et la liberté dans l’art qui doit être préservée et respectée par tout artiste. Contre vents et marées, Aïcha Lahboussi continue son aventure avec le cactus. Son ambition et sa volonté lui donnent davantage d’énergie pour aller de l’avant afin de faire découvrir ses œuvres et convaincre du choix qu’elle a fait.
Le Matin : Comment avez-vous vécu les premiers mois de la pandémie de la Covid-19, surtout au moment du confinement sanitaire où tout s’est pratiquement arrêté ?
Aïcha Lahboussi : C’était un grand choc pour tout le monde, car il a fallu prendre des mesures drastiques pour arrêter la propagation du virus, afin de préserver la santé et la sécurité des personnes. Le confinement sanitaire était donc une décision sage face à cette invasion virale mortelle et le seul moyen de la prévenir. C’est d’ailleurs ce que préconise notre religion dans des cas de pandémie comme la Covid-19. Pendant la période du confinement, j’étais plus libre de poursuivre les études d’enfants. J’avais lâché, par moments, mon travail au début, car j’étais un peu indécise sur le choix de mes sujets. Je consacrais plus de temps à la lecture et l’écriture.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.