DUBAÏ: L'actrice égypto-tunisienne Hend Sabri et le producteur égyptien Mohamed Hefzy ont été respectivement nommés cette semaine officier et chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français.
L'ordre des Arts et des Lettres est décerné aux artistes qui ont contribué à l'épanouissement de la scène artistique en France et dans le monde. Hend Sabri et Mohamed Hefzy ont été honorés par l'ambassadeur de France Stéphane Romatet, lors d'un événement qui a eu lieu au Caire mercredi.
Hend Sabri a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux. «Je suis fière de recevoir l'ordre des Arts et des Lettres, et d’être passée du grade de chevalier, que j’avais reçu en 2014, à celui d’officier. Merci au gouvernement français et à son Excellence l'ambassadeur Stéphane Romatet», a écrit l’actrice, partageant la nouvelle avec ses 2,9 millions de followers.
Sur Instagram et Twitter, elle a ajouté des remerciements: «À ma famille, mes fans et mes amis, je promets de continuer à vous rendre heureux. Félicitations à mon collègue et ami Mohamed Hefzy.»
Hend Sabri, ambassadrice de bonne volonté des Nations unies pour le Programme alimentaire mondial (PAM), a commencé son métier d’actrice en 1994 en Tunisie. Elle a ensuite déménagé en Égypte, où elle s'est mariée et vit actuellement.
Avec une carrière qui s’étend sur plus de deux décennies, elle s’est avérée l’une des actrices les plus emblématiques du monde arabe, avec un grand nombre de films et de spectacles à succès à son actif.
Mohamed Hefzy est quant à lui un producteur primé crédité de plus de trente longs métrages en Égypte, dans le monde arabe, aux États-Unis, et au Royaume-Uni.
C’est l'un des plus grands noms dans son domaine. Ses films ont été présentés dans des festivals internationaux à Cannes, Venise, Sundance, Toronto, entre autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com