Le climat général des affaires dans l'industrie, au cours du 4ème trimestre 2020, est jugé "normal" selon 49% des entreprises, "favorable" pour 8% et "défavorable" pour 43%, ressort-il des résultats de l'édition trimestrielle de l'enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM).
Par branche, la proportion d'entreprises, qui estiment que le climat des affaires a été "normal" varie de 26% pour le textile et cuir (TC) à 80% pour l'électrique et électronique (EE), précise BAM. Pour ce qui est de la proportion des industriels ayant jugé "défavorable" le climat des affaires, elle oscille entre 20% pour l'EE et 67% dans le TC.
Les conditions d'approvisionnement ont, de leur côté, été "normales" selon 77% des industriels et "difficiles" pour 21%, fait savoir la même source. Ces conditions ont été "normales" selon 86% des patrons de l'agro-alimentaire, 83% de la chimie et parachimie, 74% de la mécanique et métallurgie, 51% du textile et cuir et 44% de l'électrique et électronique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.