LE CAIRE : Le secrétaire du Conseil de coopération du Golfe(CCG) a déclaré dimanche que le Conseil estime que l'Egypte constitue le principal pilier de la sécurité dans le monde arabe.
Lors de sa rencontre avec le président Abdel-Fattah El-Sisi, le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Nayef Al-Hajraf, a salué la contribution du président égyptien au renforcement de la sécurité des pays arabes et à la défense des causes des nations arabes, selon le porte-parole de la présidence, Bassam Rady.
Pour M. Al-Hajraf, la stabilité des pays du Golfe est étroitement liée à la sécurité de l'Égypte, et vice-versa, rapporte l'agence de presse gouvernementale MENA.
Par ailleurs, M. Al-Hajraf a rencontré le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, au siège du ministère au Caire.
Le secrétaire général a qualifié les liens avec l'Égypte d' « historiques et bien établis », et a évoqué le soutien du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au gouvernement égyptien, dans sa lutte contre le terrorisme.
M. Al-Hajraf s'est récemment rendu en Irak et en Jordanie où il a abordé avec les Premiers ministres des deux pays les questions prioritaires en matière de coopération.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.