Le Groupe Managem et l'opérateur minier international Wanbao Mining ont signé récemment un partenariat en vue de développer des projets miniers de grande taille au Soudan.
En ligne avec sa stratégie visant à développer ses investissements à l'échelle panafricaine et à consolider sa présence au Soudan, Managem conclut un second partenariat de coopération avec le groupe Wanbao Mining, a indiqué un communiqué du Groupe.
Cet accord porte sur le développement d’un projet minier de grande envergure au Soudan, où Managem développe ses activités depuis plus de 10 ans et opère la mine de Gabgaba, première mine industrielle du pays, a fait savoir le Groupe, soulignant que depuis 2019, le groupe Wanbao Mining est également présent au Soudan, où il détient des blocs d’exploration aurifère.
A travers ce nouveau partenariat, les deux groupes ont décidé de mutualiser leurs efforts pour développer un grand projet aurifère, avec un objectif de production à moyen terme d’environ 5 tonnes d’Or par an et un niveau d’investissement d’environ 250 M USD, a précisé la même source.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.