BURAIDAH: L'ambassadeur de France Ludovic Pouille a visité mardi les bureaux du gouverneur de Qasim, le prince Faysal ben Mishaal ben Saoud, où ils sont entretenus au sujet de questions d'intérêt commun.
Les deux responsables ont discuté des relations entre les deux pays, ainsi que des efforts continus pour renforcer leurs liens.
Le diplomate français a fait part de son admiration pour le patrimoine culturel de l’Arabie saoudite, et a aussi applaudi le processus de modernisation du pays conformément à la Vision 2030.
La plate-forme «Qasim»
Plus tard dans la journée, le gouverneur a lancé «Qasim», une plate-forme d'achat en ligne, qui a pour objectif de promouvoir les investissements et développer le secteur du commerce électronique dans la région.
La plate-forme, disponible en anglais, permet aux entreprises d'opérer en ligne selon des critères stricts qui protègent les clients de la fraude.
Le gouverneur affirme que le site web fait partie des efforts pour stimuler les ventes en ligne et augmenter la portée du marché local à l’échelle internationale.
La plate-forme, qui compte trente commerces, comprend des fonctions conformes aux normes internationales, telles que l’évaluation des articles et des magasins par les clients.
Le projet veut soutenir et stimuler la transformation numérique en cours dans la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com