RIYAD : Dubaï Lynx a annoncé les noms des membres du jury de l’édition 2021 de son festival de remise de prix pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
La moitié du jury est composé de femmes, la plus grande proportion au festival jusqu’à présent, à l’instar du festival mondial Cannes Lions, qui compte 57 % de femmes parmi les présidents de jury.
Cannes Lions a d’ailleurs récemment complété la formation de son jury pour 2021 avec des noms notables tels que Susan Credle, directrice mondiale de la création chez FCB, et Merlee Jayme, présidente mondiale chez Dentsu Mcgarrybowen.
«Une représentation féminine de 50% est notre proportion la plus élevée à ce jour, nous en sommes particulièrement fiers. Les jurés sont désormais chargés de définir les critères de référence pour la communauté créative de la région MENA et nous avons hâte de voir le résultat», a déclaré Philip Thomas, président de Dubaï Lynx.
Alors que Cannes Lions espère accueillir les membres du jury en personne pour les cérémonies de remise de prix internationales, Dubaï Lynx suit les traces de son jumeau Eurobest, et organise une expérience de jugement à distance qui permet aux jurés de se rencontrer et de discuter des différents travaux à distance.
«Nous nous sommes assurés que le jugement à distance soit fidèle au jugement physique dans la mesure du possible. C’est un élément crucial de toutes nos cérémonies Lions; une expérience humaine mais aussi un processus rigoureux et solide», a ajouté M. Thomas.
La liste des présidents du jury pour cette année est la suivante :
- Expérience et activation de marques: Bas Korsten, directeur mondial de la création, Wunderman Thompson
- Efficacité créative et stratégie créative: Fernando Machado, directeur marketing mondial, Restaurant Brands International
- Conception et création industrielle: Greg Quinton, directeur mondial de la création, Superunion
- Numérique et mobile: Caitlin Ryan, directrice régionale, Creative Shop, Facebook, EMEA
- Direct et extérieur: Peter Khoury, directeur de la création, TBWA\Hunt\Lascaris, Afrique du Sud
- Divertissement: Luke Soutern, PDG, DRUM, Royaume-Uni
- Cinéma, presse écrite et édition, radio et audio: Kate Stanners, présidente et directrice mondiale de la création, Saatchi & Saatchi
- Réalisation cinématographique: Laura Geagea, directrice générale et productrice exécutive, The Sweetshop, Chine/Asie
- Soins de santé: Matt Eastwood, directeur mondial de la création, McCann Health
- Médias: Imogen Hewitt, PDG, Spark Foundry, Australie
- Relations publiques: Valerie Pinto, PDG, Weber Shandwick, Inde
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com