Une campagne de sensibilisation a été organisée, mercredi dernier à Safi, au profit des marins dans le port de la ville, à la sécurité maritime et à l’importance du port du gilet de sauvetage à bord des bateaux de pêche.
Cette action, qui s’inscrit dans le cadre d’une caravane nationale sur la sécurité maritime, organisée par le Département de la pêche sous le signe «Le gilet de sauvetage, une protection de la vie», visait à informer les marins au niveau de l’infrastructure portuaire de la Cité de l’Océan des moyens et du matériel nécessaire pour assurer leur sécurité, notamment le gilet de sauvetage, lors de leur activité de pêche.
Cette initiative, dont la mise en œuvre est supervisée par l’Institut de technologie des pêches maritimes (ITPM) de Safi, ambitionne de présenter des conseils sur la sécurité maritime et de sensibiliser les marins aux dangers de la navigation sans gilet de sauvetage, sur la base des accidents maritimes provoqués en raison du non-respect des règles et normes de sécurité par les marins pêcheurs, engendrant annuellement de lourdes pertes en vies humaines.
S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’ITPM de Safi, Driss Attas, a expliqué que cette campagne tend à renforcer le niveau de conscience et à mieux sensibiliser les marins en activité au port de Safi quant à l’importance et à la nécessité d’utiliser les moyens susceptibles de les protéger et de leur éviter des accidents maritimes (gilet de sauvetage, appareil de communication, etc.).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.