LONDRES: Al-Ekhbariya a rapporté samedi que la coalition arabe avait détruit un drone armé houthi ciblant l'Arabie saoudite dans l'espace aérien du Yémen.
La coalition déclare qu'elle est déterminée à détruire des capacités spécifiques conformément au droit international humanitaire.
Le colonel Muhammad bin Yahya Al-Ghamdi, porte-parole des médias pour la défense civile de Jazan a déclaré que samedi, des officiers de la Défense civile à Jazan avaint reçu des informations faisant état de débris tombés par un missile lancé par les Houthis depuis l'intérieur du territoire yéménite en direction du gouvernorat d'Al-Harath dans la région de Jazan,.
Les autorités sur place ont déclaré que le projectile était un missile de type Katyusha tombé dans un jardin adjacent à l'hôpital général d'Al-Harath et que ses éclats d'obus étaient dispersés à plusieurs endroits différents, selon l'agence de presse saoudienne.
Il n’y a eu ni blessés ni dommages.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné l'attaque de missiles et les «pratiques terroristes de la milice houthie et de ceux qui la soutiennent et lui fournissent des fonds et des armes».
Samedi dernier, les défenses aériennes saoudiennes ont contrecarré une attaque contre Riyad par la milice soutenue par l'Iran au Yémen. La coalition arabe a déclaré qu'elle avait «intercepté et détruit une cible aérienne hostile se dirigeant vers la capitale».
La tentative d'attaque a été condamnée par la communauté internationale dont la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne.