LONDRES: Le ministère saoudien de la Défense, représenté par les Forces royales de défense aérienne saoudiennes, se prépare à lancer des manœuvres militaires dans le centre de guerre aérienne de la base aérienne roi Abdelaziz dans la province orientale.
Les exercices s'appellent «Rumah Al-Nasr», ou «les lances de la victoire», et auront lieu du 1er au 12 février avec la participation des Forces terrestres royales saoudiennes, de la Marine royale saoudienne et des Forces royales de défense aérienne saoudienne. (SPA)
«Tous les systèmes aériens participants sont arrivés à la base aérienne du roi Abdelaziz en vue du début de l'exercice, qui est considéré comme l'un des exercices conjoints les plus importants, auquel l'armée de l'air participe avec d'autres branches des forces armées saoudiennes dans le but d’accroître l'état de préparation, améliorer les actions conjointes, augmenter l'efficacité des combats et échanger des expériences », indique un communiqué publié sur l'agence de presse saoudienne.
Le Centre de guerre aérienne offre un véritable environnement de combat et une capacité avancée à former des équipages aériens, techniques et de soutien dans un environnement de guerre simulé moderne.
Le Centre contribue également au développement et à la modernisation des plans de combat contre les menaces potentielles, au développement et à l'évaluation des capacités de l'armée de l'air, ainsi qu'au test et à l'évaluation de l'efficacité et de l'impact des systèmes et des armes, a ajouté le communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com