LONDRES: Une femme britannique est décédée à la suite d'une simple intervention chirurgicale subie en Turquie, a rapporté jeudi le quotidien britannique Daily Mail.
Abimbola Ajoke Bamgbose a acheté un forfait de la société turque Mono Cosmetic Surgeryet pour une liposuccion. Elle s'est rendue à Izmir pour l’intervention.
Bamgbose a plus tard ressenti des douleurs à l'estomac. En proie à des complications, la femme a été transportée d'urgence à l'hôpital pour se faire opérer une seconde fois.
Elle perdra la vie ultérieurement.
Une enquête révèle que Bamgbose souffrait à sa mort de perforations intestinales et de défaillance des organes.
La cour a entendu que de telles complications sont extrêmement rares au Royaume-Uni, puisque on n’en a recensé que cinq au cours de la dernière décennie, mais de tels incidents pourraient être plus fréquents dans pays comme la Turquie.
Le mari de Bamgbose a révélé qu'il ne souhaitait pas au début que sa femme se rende en Turquie pour une opération, mais qu’il s'est précipité pour la rejoindre quand on lui a annoncé les complications.
«Ce n'est que lorsque je suis arrivé que le directeur médical m'a confié que c'était vraiment grave, pourtant la clinique me disait toujours que tout allait bien», a-t-il dévoilé, et «c'est à ce moment que le directeur médical a avoué que la situation est due à une erreur médicale, leur première de ce genre selon lui».
Le veuf indique que sa femme a payé 6 850 dollars US à Mono Cosmetic Surgery pour l’intervention, et qu'il poursuit la société ainsi que le chirurgien responsable de l’intervention en justice pour la somme de 1,37 million de dollars. L’affaire se trouve actuellement devant les tribunaux turcs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com