RIYAD: L’Arabie saoudite a assisté à la séance d’ouverture du 113e Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a rapporté mercredi l’agence de presse saoudienne.
La réunion a passé en revue les efforts déployés par l'organisation et ses États membres afin de renforcer le secteur du tourisme à l’échelle internationale, stimuler sa reprise en harmonisant la levée des restrictions imposées aux voyageurs, et soutenir les installations touristiques du secteur privé.
Haifa Al-Jedea, superviseure générale du département des relations internationales du ministère saoudien du Tourisme, affirme que le royaume attache une grande importance à la coopération avec l'OMT. Elle souligne que l'organisation a décidé d’installer son premier bureau régional à Riyad, et qu’il ouvrira ses portes cette année.
Al-Jedea estime que le bureau régional peut soutenir non seulement pour les pays de la région, mais ceux de l'Afrique et l'Asie aussi. Elle confirme l'engagement de l'Arabie saoudite à coopérer avec la communauté internationale afin de conforter le secteur du tourisme à l’échelle régionale comme internationale.
Le tourisme en Arabie saoudite est un pilier fondamental du plan de réforme national, Vision 2030.
Le Royaume aspire à devenir une destination touristique internationale de premier plan, et compte accueillir 100 millions de visiteurs par an d'ici 2030.
En tant que destination touristique moderne, l'Arabie saoudite priorise la durabilité, et cette valeur ajoutée fait partie des facteurs qui vont, sans nul doute, attirer les vacanciers du monde entier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com