La rue Mar Mikhael, jusqu’à hier un quartier qui déborde de vie et ne connait pas le sommeil, s’est vu soudain, hier, complètement délabré. Tel un corps qui, après l’explosion, est dans un état d’agonie « euphorique », qui se matérialise par ceux qui courent dans tous les sens, cherchant un proche ou inspectant leurs propriétés endommagées. La foule avait un seul visage, fermé, triste. Seules les intermittentes complaintes des blessés souffrants étaient audibles. Ils étaient transportés à l’aide de moyens de fortune: portés par leurs semblables, en voitures, ou même sur des camionnettes de transport découvertes.
Cette rue qui abritait bars, restaurants et boites de nuits de renommée souffrait déjà d’une double crise à savoir l’effondrement économique du Liban et la COVID-19. La catastrophe d’hier est tombée sur Mar Mikhael comme un coup de grâce.
Ce quartier situe à proximité du port de Beyrouth où s’est produite l’explosion, a vu les façades de nombreux immeubles en verre qu’il abrite s’écrouler sur les voitures garées dans la rue. Là, parmi les décombres, il devient très difficile pour les voitures de circuler. « J’ai vu les horreurs de la guerre » dit un homme qui parle au téléphone, « mais là c’est de loin plus dur ». Une femme accourt vers l’entrée d’un immeuble, criant le nom d’une autre femme, sa sœur qui habite ici. Elle fonce sans se rendre compte sur un champ de verre, et en ressort les pieds ensanglantés, sans aucune nouvelle de sa sœur, blessée et transférée à l’hôpital Saint Georges pas loin de là. Mais hier, cet hôpital était fermé, hors service, suite aux les dégâts qu’il a subi des suites de l’explosion.
Lire la suite
Dernière danse “macabre” pour la rue Mar Mikhael
Short Url
https://arab.news/w3g4r
Publié le
Dernière danse “macabre” pour la rue Mar Mikhael
- La foule avait un seul visage, fermé, triste. Seules les intermittentes complaintes des blessés souffrants étaient audibles
- La catastrophe d’hier est tombée sur Mar Mikhael comme un coup de grâce
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation