Un programme d'alimentation de quatre écoles primaires en énergie solaire a été lancé à Boudjima, au nord-est de Tizi Ouzou, a-t-on appris hier du président de l'Assemblée populaire de cette commune (P/APC), Smail Boukherroub.
Ce programme, financé sur le budget communal dans le cadre du plan communal de développement (PCD) 2020, portera à cinq écoles, sur les huit que compte la commune, qui sont alimentées par cette source d'énergie avec un coût d'investissement variant de 600 000 à 1 600 000 DA (4000 à 12 000 Dollars).
«Les coûts de réalisation varient selon les distances des emplacements et les dimensions des installations, mais nous sommes déterminés à poursuivre ce programme selon les moyens disponibles, pour l'aménagement des trois écoles primaires restantes», a souligné M. Boukherroub.
«Une des écoles déjà mise en service, il y a deux ans, est totalement autonome aujourd'hui en matière de consommation énergétique et parvient même à produire un surplus d'énergie», a-t-il relevé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.