RIYADH : L'Agence de presse saoudienne a rapporté que le Programme des jeunes leaders d'Arabie saoudite a accueilli son dernier groupe de diplômés lundi.
Les nouveaux diplômés constituent le septième groupe à achever l'initiative, gérée par le projet Salam pour la communication culturelle sous le patronage du ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan.
Le vice-ministre des Affaires étrangères, Waleed Elkhereiji, a assisté à l'événement et a exprimé sa gratitude au roi Salman et au prince héritier Mohammed ben Salmane pour leur soutien continu à la population saoudienne.
Il a souligné l'engagement du Royaume à doter les jeunes des compétences nécessaires pour représenter efficacement la nation à l'échelle internationale.
M. Elkhereiji a noté que le programme s'aligne sur la Vision 2030 de l'Arabie saoudite en donnant aux jeunes les moyens de devenir des ambassadeurs mondiaux influents.
Lancé en 2018, le programme a vu 432 jeunes hommes et femmes obtenir leur diplôme au cours de sept cohortes, a rapporté l'APS.
Notamment, 240 diplômés ont participé à plus de 120 conférences internationales à l'intérieur et à l'extérieur du Royaume, en tirant parti du programme d'études complet couvrant des domaines clés tels que la Vision saoudienne 2030, la communication interculturelle, les questions mondiales, la représentation internationale, l'engagement des médias, les Objectifs de développement durable de l'ONU et la diplomatie internationale.
Mohammed Al-Sayed, directeur exécutif du projet, a déclaré qu'il visait à soutenir les efforts de construction de ponts de communication culturelle entre les peuples et les cultures du monde entier.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com