RITAD : Riyad, la saison 2024 a débuté samedi soir avec un programme alliant boxe, performances musicales par les géants du hip-hop Busta Rhymes, Missy Elliott et Ciara, et cadeaux de luxe.
L’ouverture de la saison a été marquée par la présence de Turki Al-Sheikh, le président de la General Entertainment Authority, au Kingdom Arena.
Il a exprimé sa gratitude au roi Salman et au prince héritier Mohammed bin Salman pour leur soutien indéfectible au secteur du divertissement et à la saison de Riyad, qui a été reconnue dans le monde entier.
Un membre du public a été choisi pour gagner une Mercedes-Benz G-Class, présentée par Al-Sheikh, lors de la cérémonie d’ouverture.
Joseph Makhuvele, d’Afrique du Sud, a déclaré à Arab News qu’il était impatient de découvrir la saison de Riyad chaque année, ajoutant : « Je suis impatient de ce soir... La saison de Riyad est la meilleure. J’y assiste chaque année et j’ai toujours aimé ça. »
Makhuvele a exprimé son enthousiasme à l’idée de revoir Busta Rhymes, trois semaines seulement après avoir assisté à son concert en Afrique du Sud, en disant : « Je suis impatient d’entendre les trois artistes qui se produiront : Missy Elliott, Ciara et Busta Rhymes ».
Taif Ibrahim Albayahi, une jeune Saoudienne, a déclaré qu’elle avait assisté à la cérémonie d’ouverture pour profiter d’une soirée de spectacles musicaux.
Elle a dit : « La musique fait partie de ma vie, surtout avec ma mère. Tout ce que nous faisons doit inclure de la musique. Je suis toujours présente lors des événements liés à la musique. »
Al-Sheikh a également couronné le boxeur russe Artur Beterbiev « champion incontesté du monde des poids mi-lourds ».
Beterbiev, qui détenait déjà les titres IBF, WBC et WBO, a vaincu le Russe Dmitry Bivol lors du IV Crown Showdown pour s’emparer de la ceinture WBA.
La grande ouverture de la saison à Riyad a été un spectacle éblouissant avec des performances captivantes, des feux d’artifice vibrants et un superbe spectacle de drones.
Le logo de la saison était illuminé dans le ciel nocturne au-dessus du Boulevard World, l’une des destinations les plus grandes et les plus populaires de la ville.
La saison 2024 de Riyad comprend 14 zones de divertissement, 11 événements de championnat du monde et 10 expositions et festivals.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com