DUBAÏ: La mannequin américano-palestinienne Bella Hadid a fait son retour sur les podiums du défilé de la Semaine de la mode de Saint Laurent à Paris, après deux ans d'absence, mardi soir.
La mannequin, qui a ouvertement parlé de son combat contre la maladie de Lyme et qui a récemment lancé une marque de parfum, a défilé dans un costume masculin signé Anthony Vaccarello, responsable de la création.
Pour la collection printemps-été 2025 de la griffe parisienne, Vaccarello a proposé une gamme de costumes amples et masculins, avec des épaules proéminentes et des cravates assorties, a rapporté Reuters.
Les mannequins se sont régulièrement déplacés sur une piste en plein air installée dans la cour centrale du siège de la maison de couture appartenant à Kering, sur la rive gauche.
Elles portaient d'épaisses lunettes studieuses ou des lunettes d'aviateur.
Les blousons bombardiers donnaient du poids aux silhouettes, tandis que les bijoux massifs et les talons aiguilles pointus apportaient une touche de glamour aux looks, qui s'inspiraient étroitement du style personnel du fondateur de la maison, Yves Saint Laurent.
Au milieu du défilé, Vaccarello a opté pour des styles plus féminins et bohèmes, en proposant des jupes fluides à motifs cachemire et des vestes en brocart chatoyant couvertes de fleurs et associées à des jupes courtes.
Le défilé de fin de soirée a attiré des foules de spectateurs qui ont applaudi l'arrivée des célébrités, dont le chanteur Lenny Kravitz, la mannequin Kate Moss et l'actrice Gwyneth Paltrow. Il a clôturé la deuxième journée de la semaine de la mode à Paris, qui se déroule jusqu'au 1er octobre et qui rassemble certaines des plus grandes marques de mode mondiales, dont Hermès, Chanel, Valentino et Louis Vuitton, propriété de LVMH.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com