La Saudi Youth 2024 local conférence promeut les futurs entrepreneurs en matière de climat

La conférence locale saoudienne de Youth 2024 s'est tenue à Riyad, avec pour objectif de doter les jeunes Saoudiens d'outils pour l'entrepreneuriat durable dans le domaine de l'innovation climatique. (Fournie)
La conférence locale saoudienne de Youth 2024 s'est tenue à Riyad, avec pour objectif de doter les jeunes Saoudiens d'outils pour l'entrepreneuriat durable dans le domaine de l'innovation climatique. (Fournie)
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Publié le Mardi 24 septembre 2024

La Saudi Youth 2024 local conférence promeut les futurs entrepreneurs en matière de climat

  • L'événement a été organisé par le Saudi Youth Climate Network en partenariat avec le Global Shapers Community Jeddah Hub.
  • Aishah Alsamdani : Il est essentiel de mettre les jeunes en contact avec des experts en environnement ; il y a beaucoup de passionnés en Arabie saoudite.

RIYADH : La conférence locale saoudienne de Youth 2024 s'est tenue récemment à Riyad, avec pour objectif de doter les jeunes Saoudiens d'outils d'entrepreneuriat durable dans le domaine de l'innovation climatique.

L'événement a été organisé par le Saudi Youth Climate Network en partenariat avec le Global Shapers Community Jeddah Hub.

« Il est étonnant de voir l'enthousiasme des jeunes à participer à cette conférence », a déclaré Aishah Alsamdani, représentante du Saudi Youth Climate Network, lors d'un entretien avec Arab News.

« Il est essentiel de mettre les jeunes en contact avec des experts de l'environnement ; l'Arabie saoudite compte de nombreux passionnés. Cette conférence sert de plaque tournante pour rapprocher les idées entre les entreprises, le secteur privé et le gouvernement, en particulier pour les jeunes qui commencent leur carrière. »

Le thème de cette année, « Renforcer l'esprit d'entreprise dans le domaine du climat : Du capital de connaissances au capital financier », a rassemblé de jeunes défenseurs enthousiastes du climat et des experts de l'industrie pour favoriser le dialogue intergénérationnel, explorer les technologies vertes et fournir des pistes pour convertir les connaissances en capital financier.

M. Alsamdani a souligné la nécessité d'impliquer les jeunes dans la construction d'un avenir durable : « Ils sont l'avenir, ils apportent des idées novatrices et de la créativité. Pour relever les défis de la durabilité, il faut des idées neuves, et les jeunes peuvent y contribuer de manière significative. »

Une table ronde intitulée « Entrepreneuriat et connaissance de l'environnement » a été animée par Faisal Al-Shehri, fondateur et PDG de la plateforme d'apprentissage et d'emploi OLO. À ses côtés se trouvaient Batool Albar, directrice générale de Terraxy, qui fournit des solutions intégrées pour l'agriculture et la durabilité des sols dans les régions arides, et Sultan Al-Shayie, PDG de la société Airwa, spécialisée dans la collecte de l'eau atmosphérique.

Ils ont discuté des technologies de pointe telles que les solutions durables pour l'eau et ont souligné l'importance des partenariats intersectoriels et du soutien des gouvernements.

Hassan Qadi, conservateur du Global Shapers Community Jeddah Hub, a déclaré : « KSA LCOY 2024 marque un moment décisif pour l'action climatique menée par les jeunes saoudiens : « KSA LCOY 2024 marque un moment charnière pour l'action climatique menée par la jeunesse saoudienne. Nous encourageons les startups qui s'attaquent aux défis climatiques tout en s'alignant sur les objectifs de Vision 2030 visant à diversifier l'économie et à stimuler le PIB non pétrolier. »

Dans le cadre de la conférence, la Global Shapers Community a dirigé la déclaration nationale de la jeunesse, en recueillant les commentaires des participants.

« La déclaration de la jeunesse aborde des domaines clés alignés sur le thème de cette année, à savoir l'esprit d'entreprise et le changement climatique », a déclaré M. Alsamdani. « Cette initiative vise à rendre l'impact des jeunes plus tangible.

La déclaration sera soumise à la Conférence régionale de la jeunesse de la région MENA à Amman et à la Conférence mondiale de la jeunesse à Bakou, amplifiant ainsi la voix de la jeunesse saoudienne avant les négociations sur le climat de la COP29. Alsamdani assistera à la conférence régionale de la jeunesse pour partager les résultats de la conférence.

L'événement s'est conclu par la signature d'un protocole d'accord, visant à accroître l'implication des jeunes dans l'action climatique, entre le Saudi Youth Climate Network, le Prince Sultan University's Center of Sustainability and Climate et Vision for Africa.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La Fashion week de Paris joue en ouverture la mode à portée de tous

Un mannequin présente une création de Dior pour la collection de prêt-à-porter féminin printemps-été 2025 dans le cadre de la Semaine de la mode de Paris, à Paris le 24 septembre 2024. (AFP)
Un mannequin présente une création de Dior pour la collection de prêt-à-porter féminin printemps-été 2025 dans le cadre de la Semaine de la mode de Paris, à Paris le 24 septembre 2024. (AFP)
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  • Paris a pris lundi le relais des défilés de prêt-à-porter féminin printemps-été 2025, avec une Fashion week débutant par la jeune garde et un événement exceptionnellement ouvert à tous
  • Le géant des cosmétiques L'Oréal a pris le relais dans la soirée avec un défilé place de l'Opéra, en plein centre de Paris

PARIS: A peine remise des Jeux olympiques et paralympiques, Paris a pris lundi le relais des défilés de prêt-à-porter féminin printemps-été 2025, avec une Fashion week débutant par la jeune garde et un événement exceptionnellement ouvert à tous.

C'est le festif Alsacien de 29 ans Victor Weinsanto, surnommé le "Jacquemus de l'Est", qui a ouvert le bal dans l'après-midi sur le toit du Centre Pompidou pour un show autour de Le Filip, qui a remporté l'édition 2024 de l'émission télévisée Drag Race France.

Sous la pluie et les rafales de vent, ses combinaisons de mesh bariolées et top en filet rose ont donné un aperçu littéralement à contre-temps de ce qui se portera l'été prochain.

Le géant des cosmétiques L'Oréal a pris le relais dans la soirée avec un défilé place de l'Opéra, en plein centre de Paris, ouvert au public (sur inscription), suivi par plusieurs centaines de jeunes fans parqués derrière des barrières mais au premier plan pour voir de très près défiler une rare kyrielle de stars.

- "Démocratiser" -

Jane Fonda infatigable en combinaison argentée disco, Eva Longoria en mini-robe bouffante blanche, Kendall Jenner en rouge et surtout blonde fatale, mais aussi plusieurs athlètes paralympiques et des dizaines d'influenceuses inclusives des quatre coins du monde...

Toutes les égéries portaient la jeune garde française (Mossi, Atlein, Coperni), mise à l'honneur de nouveau.

Cette génération de créateurs indépendants, avec un fort message LGBTQ et engagés politiquement, s'était déjà retrouvée sur le devant de la scène lors des différentes cérémonies des Jeux dans la capitale, avec une visibilité mondiale inespérée.

"L'idée est de pouvoir rendre accessible et de démocratiser tout ce que le public ne voit jamais de ce moment de Fashion week: les plus beaux lieux, les plus belles tenues et les plus belles mises en beauté", a indiqué à l'AFP Delphine Viguier, directrice générale de L'Oréal Paris.

Ce rendez-vous, qui existe depuis sept ans, appuie le rôle incontournable de la marque comme mécène de la place parisienne, des maquillages des défilés au soutien à la jeune création.

Après New York, Londres et Milan, 106 marques participeront à Paris à 66 défilés et à une quarantaine de présentations de collections.

Mardi, retour aux grands noms du luxe: les ténors français Christian Dior et Saint Laurent présenteront leurs créations.

Cette saison est aussi marquée par de nombreuses turbulences au sein des grandes maisons. Avec les résultats des groupes du luxe LVMH et Kering en légère baisse, les restructurations font trembler les tables de travail des designers et génèrent un festival de rumeurs non confirmées: Hedi Slimane, Tom Ford ou Jacquemus chez Chanel, John Galliano sur le départ de Maison Margiela...


Aseel Omran et Mona Zaki participent au défilé de L'Oréal Paris, riche en stars

Le thème de l'événement de cette année était "Walk Your Worth", qui célébrait "l'autonomisation des femmes, l'inclusion et la sororité". (Getty Images)
Le thème de l'événement de cette année était "Walk Your Worth", qui célébrait "l'autonomisation des femmes, l'inclusion et la sororité". (Getty Images)
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  • L'actrice et présentatrice saoudienne Aseel Omran et l'actrice égyptienne Mona Zaki étaient parmi les célébrités qui ont défilé lors de la septième édition du Défilé Walk Your Worth de L'Oréal Paris

DUBAÏ: L'actrice et présentatrice saoudienne Aseel Omran et l'actrice égyptienne Mona Zaki étaient parmi les célébrités qui ont défilé lors de la septième édition du Défilé Walk Your Worth de L'Oréal Paris, pendant la semaine de la mode à Paris, lundi.

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Aseel Omran (Instagram)

Omran portait une robe noire ajustée en velours avec un détail blanc contrastant au niveau du buste. Quant à Zaki, elle portait une robe dorée étincelante avec de grandes paillettes qui créent une surface réfléchissante. La robe avait une silhouette ajustée et un décolleté en V.

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Mona Zaki. (Instagram)

Omran et Zaki, qui sont ambassadrices de la marque, ont été rejointes par d'autres stars de premier plan, notamment Kendall Jenner, Cara Delevingne, Jane Fonda et Eva Longoria.

Le thème de l'événement de cette année était "Walk Your Worth", qui célébrait "l'autonomisation des femmes, l'inclusion et la sororité".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


H&M fait appel à Loli Bahia pour sa campagne automne-hiver

Loli Bahia a été vue en train d’accueillir les mois les plus frais dans une série de tenues superposées. (Instagram)
Loli Bahia a été vue en train d’accueillir les mois les plus frais dans une série de tenues superposées. (Instagram)
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  • La palette de couleurs de la campagne oscille entre des tons de terre profonds et des tons neutres doux
  • Bahia a récemment défilé à la Semaine de la mode de New York et à la Semaine de la mode de Mila

DUBAÏ: La mannequin franco-algérienne Loli Bahia continue d'avoir un emploi du temps chargé, tant sur les podiums qu'en dehors. Après avoir défilé lors des semaines de la mode à New York et Milan ce mois-ci, elle s'est rendue sur Instagram lundi pour dévoiler son dernier projet, à savoir être la vedette de la campagne automne-hiver 2024 de la marque de mode H&M, fondée par des Suédois.

Dans une courte vidéo et les photos qui l'accompagnent sur la page Instagram de la marque, on voit Bahia accueillir les mois plus frais dans une série de tenues superposées. La campagne s'ouvre sur elle naviguant dans les rues de la ville dans un ensemble entièrement noir comprenant un long manteau, une chemise élégante et un pantalon de tailleur, le tout mis en valeur par de remarquables talons blancs à bouts pointus.

La palette de couleurs de la campagne oscille entre des tons de terre profonds et des tons neutres doux, comme on peut le voir dans le clip de 15 secondes.

Les images supplémentaires montrent Bahia dans une mini robe noire sans bretelles accessoirisée de longs gants, et dans une autre, elle opte pour un look plus décontracté mais tout aussi raffiné avec un blouson bombardier en cuir souple et un pantalon assorti.

Tout au long de la campagne, les ensembles de Bahia sont complétés par des accessoires tels que des ceintures, des écharpes et des bottes.

Bahia a récemment défilé à la Semaine de la mode de New York et à la Semaine de la mode de Milan.

À New York, elle a défilé pour le créateur américain Tory Burch, portant un ensemble noir élégant et structuré de la collection printemps-été 2025. La tenue présentait des coupes asymétriques et des panneaux superposés, offrant un look moderne et déconstruit. Le haut avait une structure enveloppante avec des liens subtils sur le devant, tandis que la jupe présentait une fente haute, complétée par des boucles d'oreilles surdimensionnées et des talons noirs classiques à bouts pointus.

Après son apparition à New York, Bahia a épaté le public à Milan lors d'un défilé Gucci. Elle portait une veste zippée de tailleur gris anthracite avec un col pointu proéminent et une coupe légèrement surdimensionnée, équilibrant ainsi l'esthétique décontractée et structurée. L'ensemble était associé à un pantalon large assorti et accessoirisé d'un élégant tour de cou métallique et de mocassins blancs ornés de noir.

Bahia est l'une des mannequins les plus demandées de l'industrie. Elle a défilé pour un grand nombre de marques prestigieuses, dont Chanel, Tory Burch, Givenchy, Lanvin, Schiaparelli et Valentino. Elle a également participé à des campagnes pour Saint Laurent, Tod's, Isabel Marant, Courreges et Max Mara, et a fait la couverture de Vogue Italia.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com