JEDDAH : La Future Investment Initiative (FII) d'Arabie saoudite a annoncé qu'elle organiserait deux sommets avant sa huitième édition, qui se tiendra à Riyad du 29 au 31 octobre.
Le premier, qui se tiendra pour la première fois, sera consacré à l'Afrique, tandis que le second, intitulé "Horizon Summit", qui aura lieu le 28 octobre, se concentrera sur l'autonomisation des femmes et sera présidé par la princesse Reema bint Bandar bin Sultan, ambassadrice saoudienne aux États-Unis.
Richard Attias, PDG et membre du conseil d'administration de la FII, a déclaré que l'avenir de l'emploi et des soins de santé serait également au cœur de l'événement, qui se tiendra au King Abdulaziz International Conference Center, selon l'Agence de presse saoudienne.
Sous le thème « Horizons infinis : investir aujourd'hui, façonner demain », cette édition du forum facilitera les discussions sur la façon dont les investissements peuvent favoriser un avenir prospère et durable, en repoussant les limites de ce qui est possible pour l'humanité.
Cette initiative s'inscrit dans le droit fil de la mission de l'IIF, qui consiste à créer un présent utile et un avenir prometteur, ainsi que de sa vision, qui consiste à rassembler les esprits les plus brillants et les solutions les plus prometteuses au service de l'humanité.
M. Attias a souligné l'importance de ces sommets lors d'un récent point de presse à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, où il a insisté sur le fait que ces événements sont conçus pour favoriser le dialogue et la collaboration sur des questions cruciales affectant l'investissement et le développement à l'échelle mondiale.
Dans une déclaration à l'APS, M. Attias a indiqué : « Nous avons invité tous les médias internationaux à découvrir le programme préparé, les intervenants et les initiatives. Nous avons également expliqué ce que l'IIF proposera lors de sa huitième édition à Riyad, sur la base d'indicateurs recueillis dans le cadre d'une enquête mondiale sur les priorités des gens partout dans le monde ».
Il a ajouté que la huitième conférence de l'IIF, qui compte environ 450 médias internationaux enregistrés et plus de 40 réseaux de médias comme partenaires, devrait donner lieu à des dialogues passionnants.
Il a également indiqué que plus de 520 intervenants, dont des PDG internationaux, ont confirmé leur participation à l'événement.
Il a également indiqué que, pour la première fois, l'indice de l'avenir de l'emploi et l'indice de la santé ont été introduits, tous sous l'égide de l'IIF, dans le but de soutenir l'humanité dans les domaines de la santé, du développement durable et de l'éducation, ainsi que dans ceux de l'intelligence artificielle et de la robotique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com