RIYAD : La société de luxe britannique Asprey poursuit sa collaboration avec la princesse saoudienne Nourah Al-Faisal, fondatrice de Nuun Jewels, avec une version revisitée de la collection Feather de bijoux en plumes d'Asprey.
Pour les dernières mises à jour, suivez-nous sur Instagram @arabnews.lifestyle
La nouvelle collection, conçue par la princesse Nourah, fait suite à sa collaboration avec la marque pour une collection capsule de sacs en juillet 2023.
« Lorsque j'ai abordé cette collection, j'ai vu une opportunité de redonner vie aux designs de plumes emblématiques d'Asprey. Je voulais honorer cet héritage tout en y insufflant l'esprit ludique et l'innovation qui sont devenus synonymes de la marque », a-t-elle déclaré à Arab News à propos du nouveau lancement.
La collection originale Feather s'inspire de l'héraldique royale, avec des designs rappelant les plumes ornant l'insigne héraldique du prince de Galles, où trois plumes d'autruche blanches émergent d'une couronne en or.
Aujourd'hui, la princesse Nourah a apporté sa propre touche à la collection, avec son esthétique unique visible dans le choix des matériaux.
Le titane coloré est complété par des pierres précieuses étincelantes allant des teintes les plus délicates aux tons riches et saturés, caractéristiques du style de Nuun Jewels. Des saphirs rose pâle et de la morganite aux diamants jaunes pastel, le jeu des couleurs est une qualité pour laquelle la princesse Nourah est reconnue.
« En expérimentant des couleurs et des matériaux inattendus, j'ai essayé de créer des pièces à la fois fraîches et intemporelles. Il y a un clin d'œil subtil à l'Art déco, que j'ai équilibré avec l'esthétique contemporaine de ma propre marque, Nuun Jewels », a-t-elle déclaré.
La collection Feather Asprey x Nuun est une plume dans le chapeau d'Asprey, dont le président a déclaré à Arab News qu'il tenait à ce que la maison de produits de luxe reste synonyme d' « innovation » malgré ses plus de 200 ans d'histoire.
« Cette collection illustre non seulement la créativité visionnaire de la princesse Nourah, mais aussi la quête incessante d'Asprey pour l'excellence et la beauté par le biais de l'innovation et de la tradition », a déclaré John Rigas, président d'Asprey.
La collection se compose de 13 pièces qui peuvent être réalisées sur commande dans différentes combinaisons de couleurs et de métaux, avec un collier statement qui sera dévoilé en 2025.