RIYADH : Le troisième sommet mondial sur l'intelligence artificielle se tiendra du 10 au 12 septembre et réunira plus de 300 intervenants et experts en intelligence artificielle venus d'une centaine de pays.
Organisé par l'Autorité saoudienne des données et de l'intelligence artificielle, le sommet se tiendra au Centre de conférence international du roi Abdulaziz à Riyad.
Cet événement marque une étape importante dans l'évolution technologique que connaît le Royaume grâce aux innovations dans le domaine des données et de l'intelligence artificielle.
Riyad accueillera un rassemblement international de spécialistes des technologies de l'IA, de décideurs politiques et systémiques influents dans la construction de ces technologies, et de dirigeants d'entreprises technologiques.
Parmi ces experts figurent Stefan Schnorr, secrétaire d'État au ministère fédéral allemand des affaires numériques et des transports, Julie Sweet, PDG d'Accenture, et Doug Schmitt, PDG de Dell Technologies Services.
Plusieurs accords et protocoles d'accord devraient être signés lors du sommet.
Les dirigeants saoudiens aspirent à ce que le Royaume devienne un exemple mondial de premier plan en matière d'IA, doté de capacités avancées lui permettant d'adopter les dernières avancées et innovations et de contribuer aux initiatives mondiales dans ce domaine.
Le sommet comprendra plus de 120 sessions de dialogue et ateliers au cours desquels les intervenants passeront en revue l'intérêt international pour les données et l'intelligence artificielle.
Le sommet jouera un rôle important dans l'avancement des objectifs fixés dans le cadre de Saudi Vision 2030, qui se concentre sur le développement d'une économie axée sur la connaissance et la technologie. Il s'inscrit également dans le cadre des efforts accélérés déployés pour atteindre les objectifs ambitieux de l'autorité chargée des données et de l'intelligence artificielle, 66 des 96 objectifs étant directement ou indirectement liés à la vision.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com