Des sensations fortes pour l'été sur le circuit de Jeddah

Cette manifestation a rassemblé plus de 500 voitures et motos, des plus classiques aux plus contemporaines, en passant par les plus modifiées. (Fournie)
Cette manifestation a rassemblé plus de 500 voitures et motos, des plus classiques aux plus contemporaines, en passant par les plus modifiées. (Fournie)
Short Url
Publié le Lundi 19 août 2024

Des sensations fortes pour l'été sur le circuit de Jeddah

  • Des courses rapides avec des pilotes expérimentés et des voitures modifiées attirent les visiteurs du Summer Speed Festival
  • L'une des principales attractions du festival est l'impressionnante gamme de motos BMW, Ducati, Harley Davidson, Honda et Suzuki.

JEDDAH : Plus de 5 000 passionnés d'automobile ont déjà visité le premier Summer Speed Festival au Jeddah Corniche Circuit.

Jusqu'au 31 août, les habitants, les visiteurs et les expatriés de tout le Royaume peuvent prendre part à toute une série d'activités pour découvrir des voitures nouvelles et anciennes, des motos et des voitures modifiées, ainsi que l'histoire fascinante de l'évolution de l'automobile.

Plus de 500 voitures et motos, classiques, contemporaines ou modifiées, sont présentées lors de l'événement, qui promet un monde de sensations fortes et un divertissement familial sain sur le circuit routier le plus rapide du monde.

Ce festival d'un mois propose des promenades en voiture à grande vitesse avec des pilotes professionnels, une course de voitures télécommandées dans le cadre du premier championnat saoudien de voitures de drift sans fil, ainsi que des concours de jeux de société, des séances de yoga, du cyclisme et de la course à pied. Des ateliers, des spectacles musicaux et des possibilités de restauration sont également proposés.

Une exposition de voitures classiques présente certaines des plus rares au monde, telles qu'une Corvette C8 Stingray, une Infiniti Q50S, une Honda Civic Type R, une MG Cyberster et des modèles Mercedes datant du début des années 1970.

Le collectionneur de voitures anciennes Hamdan Al-Sahafi, qui a fait le voyage depuis Taif pour exposer certains de ses véhicules, a déclaré à Arab News : « Les amateurs de voitures sont toujours à la recherche de voitures classiques : « Les amateurs de voitures cherchent toujours à voir des voitures classiques... Aujourd'hui, c'était une grande expérience pour nous et nous l'avons appréciée ».

Parlant de sa propre expérience en tant que collectionneur, il a déclaré : « Le plus grand défi est qu'il faut consacrer beaucoup de temps et d'argent à la reconstruction de la voiture.

L'une des principales attractions du festival est l'impressionnante gamme de motos BMW, Ducati, Harley Davidson, Honda et Suzuki.

Saad Al-Hassoun, de Riyad, a déclaré qu'il savait qu'il devait absolument assister au festival et y participer avec sa Bugatti de 1927. Il a décrit l'événement comme une « destination amusante » qui a rassemblé des motards de tout le Royaume.

« Beaucoup de ces motards sont venus pour participer soit en solo, soit avec des clubs de motards. Nous sommes heureux d'être ici pour profiter d'une journée de repos au Summer Speed Festival et, en même temps, de montrer nos motos aux visiteurs, en espérant qu'ils apprécieront le spectacle », a-t-il déclaré.

Abdulmohsin Al-Khateeb, un visiteur de 21 ans originaire de Jeddah, a déclaré : « Lorsque je me suis installé sur le siège du passager, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'autre solution que de rouler sur une moto : « En m'installant sur le siège passager, j'avais vraiment peur, mais le fait de rouler avec un pilote expérimenté m'a facilité la tâche. En fin de compte, c'était une expérience formidable et je l'ai vraiment appréciée ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liste noire de médias attribuée à Bernard Arnault: une quarantaine de rédactions protestent

Bernard Arnault, assiste à un événement LVMH le 21 juillet 2022 (Photo, AFP).
Bernard Arnault, assiste à un événement LVMH le 21 juillet 2022 (Photo, AFP).
Short Url
  • Propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, M. Arnault a formulé aux cadres du groupe une "interdiction absolue de parler" à sept médias.
  • Une quarantaine de Sociétés des journalistes (SDJ) ou de rédactions expriment "leur solidarité avec les rédactions des médias visés", dans un texte publié en ligne.

PARIS : "La mission de la presse n'est pas de relayer la communication officielle des entreprises et institutions", clame lundi une quarantaine de Sociétés des journalistes pour protester contre l'établissement attribué au milliardaire Bernard Arnault d'une liste noire de médias.

Propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, M. Arnault a formulé aux cadres du groupe une "interdiction absolue de parler" à sept médias, avait affirmé l'un d'eux, La Lettre, le 18 septembre, en reproduisant un courriel attribué au PDG.

Outre La Lettre, les médias concernés sont Glitz.paris (qui appartient au même groupe, Indigo Publications), Miss Tweed, L'Informé, Puck (un site américain), Mediapart et Le Canard enchaîné.

Après ces affirmations, que LVMH n'a pas démenties, une quarantaine de Sociétés des journalistes (SDJ) ou de rédactions expriment "leur solidarité avec les rédactions des médias visés", dans un texte publié en ligne.

Parmi les signataires figurent les SDJ ou les rédactions du Monde, de Libération, du Figaro, la rédaction nationale de France télévisions, de TF1, de Radio France ou de l'AFP, ainsi que celles de trois médias concernés, L'Informé, Mediapart et Miss Tweed.

Ces SDJ "rappellent fermement que la mission de la presse n'est pas de relayer la communication officielle des entreprises et institutions, mais d'informer, et que cela constitue un des piliers de la démocratie".

Elles jugent une telle interdiction "illégale en ce qu'elle tente de faire échec aux dispositions protectrices des lanceurs d'alerte" au sein des entreprises.

Dans un média, la SDJ est une association dont les membres sont élus par leurs pairs et qui a pour rôle de veiller aux questions de déontologie et d'indépendance.


Snap lance en Arabie la campagne " Kingdom's Lenscape »

Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale. (Snap/File)
Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale. (Snap/File)
Short Url
  • 2 expériences de réalité augmentée présentent les contributions de la marque, des offres exclusives et des produits en édition limitée.
  • L'activation de 10 jours « reflète l'esprit d'unité et la fierté nationale » via l'explorateur de lentilles et le carrousel de Snapchat.

LONDRES : Snap Inc. a lancé une nouvelle campagne de réalité augmentée, « Kingdom's Lenscape », à l'occasion de la fête nationale de l'Arabie saoudite.

L'activation, qui durera 10 jours, comprend deux expériences de réalité augmentée accessibles via l'explorateur de lentilles et le carrousel de Snapchat.

Snap a déclaré dans un communiqué que l'activation « reflète l'esprit d'unité et de fierté nationale qui caractérise l'occasion », tout en connectant les utilisateurs avec les annonceurs.

« Cette expérience est plus qu'une simple activation numérique - c'est une invitation à célébrer la culture du cadeau qui est au cœur de la fête nationale saoudienne », a déclaré Abdulla Alhammadi, directeur général de Snap au Royaume.

M. Alhammadi a ajouté que la campagne « Kingdom's Lenscape » était « conçue pour capturer l'essence du moment culturel le plus important de l'Arabie saoudite ».

La première fonctionnalité, appelée FAKHAR, offre aux marques un environnement AR dédié où les utilisateurs peuvent explorer leurs contributions au progrès de l'Arabie saoudite.

Parmi les entités présentées figurent la Saudi Investment Bank, Laverne et Alwaleed Philanthropies. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'imaginer l'avenir de chaque marque à travers une lentille inspirée de la GenAI.

La deuxième fonctionnalité, K'AR'AM, permet aux marques participantes, dont Ounass, Huda Beauty et Spotify, de proposer des offres exclusives et des produits en édition limitée par le biais d'une place de marché AR.

Snap a déclaré que K'AR'AM visait à « refléter l'esprit de générosité et de patriotisme de la fête nationale saoudienne », où les marques peuvent redonner à la communauté saoudienne en proposant des offres exclusives.

Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale.

Les années précédentes, Snap a lancé des campagnes similaires pour cette journée, notamment « This is our home » en 2022, qui présentait sous un angle mondial les futurs sites et projets de l'Arabie saoudite.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 

 


Amina Muaddi dévoile sa nouvelle collection à la Semaine de la mode de Milan

La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico (photo) et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang. (Getty Images)
La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico (photo) et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang. (Getty Images)
Short Url
  • La créatrice de chaussures de luxe jordano-roumaine, Amina Muaddi, a dévoilé sa dernière paire de mules portée par la superstar barbadienne Rihanna, repérée lors de la Semaine de la mode de Milan
  • Muaddi a conçu une paire de mules Anok sur mesure pour la chanteuse, dans une teinte baptisée « satin beurre »

DUBAI: La créatrice de chaussures de luxe jordano-roumaine, Amina Muaddi, a dévoilé sa dernière paire de mules portée par la superstar barbadienne Rihanna, repérée lors de la Semaine de la mode de Milan.

Muaddi a conçu une paire de mules Anok sur mesure pour la chanteuse, dans une teinte baptisée « satin beurre ». Elle a dévoilé cette création sur Instagram avant que la chanteuse ne la porte dans les rues lors de la Semaine de la mode de Milan, récemment clôturée.
La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang.
Fidèle aux « Fashion Weeks », Muaddi devrait se rendre à Paris pour le lancement de la Semaine de la mode lundi, alors que des spéculations entourent les marques les plus emblématiques de l’industrie.

La chute des bénéfices des deux géants du luxe, LVMH et Kering, a ébranlé l’industrie, ravivant les spéculations sur les remaniements au sein des grandes maisons de couture.
Selon l’AFP, Hedi Slimane (Céline) et Simon Porte Jacquemus (le jeune styliste français qui a révolutionné les petits sacs à main et bien plus) seraient pressentis pour reprendre le poste laissé vacant chez Chanel après la démission de Virginie Viard en juin. Viard avait succédé à Karl Lagerfeld à la suite de son décès en 2019.
Les défilés printemps-été seront également l’occasion de spéculer l’avenir de John Galliano, alors que son contrat avec Maison Margiela arrive à son terme.
Le jeune créateur français Victor Weinsanto inaugure ce marathon de neuf jours comprenant 66 défilés, sans compter la multitude de spectacles et de présentations hors calendrier, rapporte l’AFP.
Dior et Saint Laurent seront les premiers grands noms à présenter leurs nouvelles collections mardi. Ce calendrier bien chargé illustre la domination de Paris sur ses rivales Milan, New York et Londres.
La fin s’annonce tout aussi grandiose : Chanel ouvrira la dernière journée, le 1er octobre, marquant son retour au vaste Grand Palais après quatre ans d’absence, lieu des défilés les plus spectaculaires de l’ère Lagerfeld.
La marque a investi 33,5 millions de dollars pour obtenir le droit d’organiser ses défilés dans cet édifice emblématique de la Belle Époque, rouvert après d’importants travaux de rénovation pour accueillir les épreuves d’escrime et de taekwondo des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.