Riyad : La nouvelle Conférence mondiale sur le sport 2024, dont le thème est « L’avenir du fandom », accueillera plus de 60 conférenciers et plus de 750 délégués issus de secteurs tels que les jeux vidéo, Sports, technologie, sport, divertissement, affaires et investissements.
Prévue du 24 au 25 août au Four Seasons Hotel Riyadh, au Kingdom Centre, la conférence comprendra des discussions sur l’engagement des fans dans le sport et l’e-sport, le paysage changeant du fandom, et son impact sur l’avenir du sport et des divertissements.
Un des thèmes principaux de la conférence est l’émergence de héros sportifs modernes qui équilibrent les sports traditionnels et les jeux. Les conférenciers aborderont le débat mondial sur le positionnement, la valeur et l’impact des athlètes de l’esport.
Avec plus de 3,4 milliards de joueurs dans le monde et environ 234 millions d’athlètes, les jeux de compétition sont devenus un phénomène mondial. Les athlètes d’eSports font preuve du même dévouement, de la même discipline et des mêmes aptitudes physiques que les stars des sports traditionnels, avec un entraînement rigoureux, une pensée stratégique et la capacité de performer sous pression.
Le prince Faisal bin Bandar bin Sultan, président de la fédération saoudienne des sports électroniques, a déclaré : « L’esport n’est pas seulement un jeu ; c’est un mouvement qui redéfinit le paysage du sport et du divertissement. La New Global Sport Conference est un témoignage de la croissance et de l’importance de cette industrie, et une reconnaissance du statut de star des athlètes d’esports et de la passion inégalée des fans d’esports. La conférence et les visionnaires qui y assistent de partout dans le monde permettront des discussions, des réseaux et une collaboration efficaces pour faire avancer l’avenir de l’esport. »
Ralf Reichert, PDG de la Esports World Cup Foundation, a ajouté : « Les athlètes d’eSport ont prouvé à maintes reprises qu’ils possèdent les mêmes qualités que les stars du sport traditionnel. Ils s’entraînent dur, se livrent à une compétition féroce et inspirent des millions de fans dans le monde entier.
« La nouvelle conférence mondiale sur le sport est cruciale pour reconnaître leurs contributions et préparer le terrain pour l’avenir du sport. Les athlètes d’e-sport sont de vrais athlètes, les fans d’e-sport sont aussi passionnés et loyaux que n’importe quel fan de sport, et l’e-sport est le nouveau sport mondial. »
Le NGSC vise à favoriser le dialogue, le partenariat et l’innovation au fur et à mesure que les sports traditionnels et les sports électroniques fusionnent. La conférence explorera comment l’esport et les sports traditionnels peuvent coexister et enrichir la communauté sportive mondiale.
En s’appuyant sur le succès de son premier événement, le NGSC présentera des sessions sur les défis et les opportunités dans la création d’un nouvel héritage sportif mondial, le rôle de la technologie dans les jeux compétitifs, Le storytelling dans l’esport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com