LE CAIRE : L’Égypte a mis en garde contre les dangers d’un nouveau front de guerre au Liban.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’émigration et des expatriés égyptiens, le Caire a mis en garde contre les dangers d’une extension du conflit entre Israël et le Hezbollah, Le Conseil a pris note des informations concernant les événements survenus récemment dans le village de Majdal Shams, sur les hauteurs du Golan.
L’Égypte a souligné l’importance de soutenir le Liban, son peuple et ses institutions, et de l’épargner des ravages de la guerre.
Il a également appelé les acteurs internationaux à intervenir immédiatement pour éviter que les populations de la région ne soient confrontées aux conséquences catastrophiques d’une extension du conflit, qui pourrait constituer une menace pour la paix et la sécurité internationales.
En outre, l’Égypte a réitéré son avertissement sur les dangers de la poursuite par Israël de sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, Appeler à un cessez-le-feu immédiat et global pour mettre fin aux souffrances humanitaires dans l’enclave dès que possible.
Cela permettrait également à la communauté internationale de contenir les répercussions négatives de la crise sur le peuple palestinien et sur la sécurité et la stabilité dans la région.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com