DUBAI : Deux films soutenus par la Red Sea Film Foundation d'Arabie saoudite seront projetés lors de la 81e édition de la Mostra de Venise.
Le film « Aicha » du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui, soutenu par le Fonds et le Souk de la mer Rouge, sera présenté dans la section compétitive Orizzonti, qui met en avant les films internationaux représentant les dernières tendances esthétiques et expressives.
« Aicha » est le deuxième long métrage de Barsaoui après le drame primé “Un fils”. L'intrigue du film tourne autour d'une jeune femme vivant dans un trou perdu du sud de la Tunisie qui tente de se construire une nouvelle vie à Tunis après avoir été déclarée morte dans un tragique accident de bus.
Seeking Haven For Mr. Rambo » du cinéaste égyptien Khaled Mansour, qui a fait partie du programme de développement Red Sea Lodge en 2021 et a été soutenu par le Fonds de la mer Rouge, sera présenté en première mondiale dans la section Orizzonti Extra du festival, qui met en lumière les jeunes talents du cinéma international.
Le film suit un jeune homme qui affronte les peurs de son passé et entreprend un voyage pour sauver son chien et meilleur ami d'un destin inconnu.
Le film « Beetlejuice Beetlejuice » de Tim Burton - avec Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O'Hara, Justin Theroux, Monica Bellucci, Jenna Ortega et Willem Dafoe - est le film d'ouverture hors compétition de l'événement.
Le jury international de cette année sera dirigé par la célèbre actrice française Isabelle Huppert et comprendra James Gray (« Ad Astra »), Andrew Haigh (« All of Us Strangers »), Agnieszka Holland (« Green Border »), Kleber Mendonca Filho (« Bacurau »), Abderrahmane Sissako (« Bamako »), Giuseppe Tornatore (« Cinema Paradiso »), Julia von Heinz (« Treasure ») et Zhang Ziyi (« Mémoires d'une geisha »).
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com