Squatwolf se développe en Arabie Saoudite avec un nouvel entrepôt et des événements fitness

Squatwolf, la marque de vêtements de sport cofondée par Anam Khalid et Wajdan Gul, se développe en Arabie saoudite. (Fourni)
Squatwolf, la marque de vêtements de sport cofondée par Anam Khalid et Wajdan Gul, se développe en Arabie saoudite. (Fourni)
Short Url
Publié le Lundi 22 juillet 2024

Squatwolf se développe en Arabie Saoudite avec un nouvel entrepôt et des événements fitness

  • La marque émiratie ouvre un entrepôt capable de traiter 30 000 commandes par jour
  • La société a été fondée en 2016 par Anam Khalid et Wajdan Gul

DUBAI : Après avoir débuté comme un projet passionnel, Squatwolf, la marque de vêtements de sport cofondée par Anam Khalid et Wajdan Gul, est en train de se développer en Arabie saoudite.

squatwolf
Les fondateurs ont ouvert un entrepôt dans le Royaume. (Fourni)


L'entrepôt d'Arabie saoudite peut traiter jusqu'à 30 000 commandes par jour et assure une livraison le jour même à Riyad et le lendemain dans les grandes villes, notamment Jeddah, Dammam, Alkhobar et La Mecque. (Fourni)
"Nous sommes fiers d'être la première marque de vêtements de sport du Royaume à soutenir la Vision 2030, en faisant de la salle de sport un terrain de jeu pour tous", a récemment déclaré Khalid à Arab News.

"Notre entrepôt saoudien est une démonstration de notre engagement en tant que marque émiratie à soutenir la région et à s'y investir pleinement."


L'entrepôt d'Arabie saoudite peut traiter jusqu'à 30 000 commandes par jour et assure une livraison le jour même à Riyad et le lendemain dans les grandes villes, notamment Jeddah, Dammam, Alkhobar et La Mecque, a précisé M. Gul.

La marque prévoit de collaborer avec des détaillants et des gymnases partenaires, des ambassadeurs locaux et d'organiser des événements communautaires pour soutenir ses objectifs d'expansion.

"Nous sommes là pour reconnaître tous les pratiquants de la gym, quel que soit leur niveau de forme physique", a déclaré Khalid.


M. Gul a confirmé que les Squatwolf Games, un événement de fitness de premier plan à Dubaï, allaient faire leurs débuts en Arabie saoudite.

"Oui, les Squatwolf Games arrivent en Arabie saoudite et en grand nombre. Nous faisons constamment évoluer les jeux vers quelque chose de plus grand et de meilleur".


La marque participera également au KSA Muscle Show, ce qui lui permettra de s'engager davantage auprès de la communauté locale du fitness.

La société a été fondée en 2016 par Khalid et Gul. "Tout a commencé lorsque Gul et moi avons réalisé qu'il n'y avait pas de marque de vêtements de sport dans la région qui correspondait à notre amour pour la salle de sport, sa communauté et l'impact qu'elle a sur tous les aspects de notre vie", a déclaré Khalid.

M. Gul est convaincu que le marché du fitness et des vêtements de sport est en plein essor dans le Royaume. "Avec la mise en œuvre de la Vision 2030 en Arabie saoudite, de nouvelles salles de sport ouvrent chaque jour, le fitness devient un mode de vie et rester en bonne santé est une priorité pour tout le monde", explique-t-il.

"Le fait d'être la première marque de vêtements de sport dans la région MENA, y compris en Arabie saoudite, nous donne un avantage concurrentiel qui nous permet de garder une longueur d'avance sur les performances des produits, les communautés locales et les demandes des adeptes de la gym", a ajouté M. Khalid.


Le groupe saoudien stc est en tête des opérateurs de télécommunications de la région MENA.

Le groupe saoudien stc est devenu le plus grand opérateur de télécommunications coté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec une capitalisation boursière de 57,7 milliards de dollars. (Photo Fournie)
Le groupe saoudien stc est devenu le plus grand opérateur de télécommunications coté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec une capitalisation boursière de 57,7 milliards de dollars. (Photo Fournie)
Short Url
  • La STC a enregistré un bénéfice net de 11,23 milliards de SR au cours des neuf premiers mois de 2024.
  • Le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile en Arabie saoudite a quant à lui augmenté de 7,9 % en glissement annuel.

RIYADH : Selon une analyse de Forbes, le groupe saoudien STC est devenu le plus grand opérateur de télécommunications coté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec une capitalisation boursière de 57,7 milliards de dollars au 28 janvier.

Ce classement place STC devant Etisalat, Émirats arabes unis, également connu sous le nom de Mobily, Ooredoo Group du Qatar et Emirates Integrated Telecommunications Co. des Émirats arabes unis, qui complètent les cinq premières entreprises de télécommunications de la région en termes de valeur de marché. 

La capitalisation combinée de ces cinq entreprises s'élevait à 132 milliards de dollars, soit 84,7 % de la valeur totale du marché des 16 opérateurs de télécommunications cotés en bourse dans la région.

Le prix de l'action de la STC a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 43,3 riyals saoudiens (11,6 dollars) le 28 janvier. Le 2 février, l'action a gagné 0,34 % pour s'échanger à 43,65 riyals saoudiens à 12 h 30, heure locale. Selon les données de la Bourse saoudienne, la société a enregistré un bénéfice net de 11,23 milliards de SR au cours des neuf premiers mois de 2024, soit une augmentation de 2 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Le bras financier du groupe, STC Bank, a récemment obtenu un certificat de non-objection de la Banque centrale saoudienne pour démarrer ses activités, devenant ainsi la première institution financière numérique agréée en Arabie saoudite. Cette validation s'aligne sur les objectifs du régulateur, qui sont la transformation numérique et le renforcement de la concurrence dans le secteur bancaire, tout en garantissant la stabilité financière.

D'après Forbes, la base d'abonnés mobiles saoudiens de la STC a augmenté de 7,9 % en glissement annuel au cours des neuf premiers mois de 2024, atteignant 27,6 millions, tandis que les abonnés à la téléphonie fixe ont augmenté de 2,3 % pour atteindre 5,7 millions. En revanche, STC Kuwait a vu son nombre d'abonnés mobiles diminuer de 4,2 % pour atteindre 2,3 millions à la fin du troisième trimestre.

Le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite détient une participation de 62 % dans le groupe STC.

Parmi les rivaux régionaux, e& détient la deuxième plus grande capitalisation boursière avec 41,1 milliards de dollars, tandis que Mobily se classe troisième avec 12 milliards de dollars. Le cours de l'action Mobily a augmenté de 14,5 % en glissement annuel pour atteindre 58,4 SR au 28 janvier, avec un bénéfice net en hausse de 43 % pour atteindre 2,12 milliards SR pour les neuf premiers mois de 2024. Le nombre d'abonnés de la société a également augmenté de 1,5 % pour atteindre 11,7 millions.

Le groupe Ooredoo se classe quatrième avec une capitalisation boursière de 11,4 milliards de dollars, suivi par Emirates Integrated Telecommunications avec 9,8 milliards de dollars.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


La société de courtage saoudienne Derayah Financial fixe la fourchette de prix de l'introduction en bourse à 8 dollars par action

Le projet d'introduction en bourse de Derayah Financial s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour développer son secteur fintech. Shutterstock
Le projet d'introduction en bourse de Derayah Financial s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour développer son secteur fintech. Shutterstock
Short Url
  • L'offre porte sur 49 950 000 actions, soit 20 % du capital social émis de la société.
  • Elle devrait permettre de lever entre 1,35 et 1,50 milliard de riyals saoudiens.

RIYADH : La plateforme d'investissement numérique indépendante Derayah Financial Co. a fixé la fourchette de prix de son introduction en bourse entre 27 riyals saoudiens (7,20 dollars) et 30 riyals par action, ce qui valorise la société à 7,49 milliards de francs saoudiens. 

La période de constitution des livres institutionnels se déroulera du 2 au 9 février, puis le prix final de l'offre sera déterminé, a déclaré la société dans un communiqué. 

L'offre, qui comprend 49,95 millions d'actions, soit 20 % du capital social émis de la société, devrait permettre de lever entre 1,35 et 1,50 milliard de SR. 

Le projet d'introduction en bourse de Derayah Financial s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour développer son secteur fintech, en plein essor ces dernières années.

Le programme de développement du secteur financier vise à stimuler la contribution économique de la fintech, à améliorer l'inclusion financière et à stimuler l'innovation dans les services financiers numériques. 

L'introduction en bourse consiste en une vente partielle par les actionnaires existants, le produit de la vente étant réparti entre eux. La société soutenue par le Fonds d'investissement public a déclaré qu'elle ne recevrait pas de fonds de l'offre. 

Les actions seront cotées à la bourse saoudienne après l'obtention des autorisations réglementaires. Selon le communiqué, les actionnaires actuels conserveront une participation de 80 % dans la société après la cotation, une période de blocage de 24 mois s'appliquant à au moins 60 % des actions détenues par les principales parties prenantes, y compris les cadres et les membres du conseil d'administration. 

La société a déclaré que l'offre était ouverte aux investisseurs institutionnels, y compris les institutions étrangères qualifiées, les fonds d'investissement et les investisseurs basés dans le Conseil de coopération du Golfe. 

Elle a ajouté que 4,94 millions d'actions, soit 10 % de l'offre totale, seraient allouées aux investisseurs individuels, le reste étant réservé aux acheteurs institutionnels. Si la demande des particuliers est élevée, la part allouée aux investisseurs institutionnels pourrait être réduite à 90 % de l'offre totale. 

L'ouverture de la souscription au détail est prévue pour le 20 février, la clôture pour le 22 février, et l'allocation finale des actions est prévue pour le 27 février, ajoute le communiqué. 

Derayah Financial est l'une des principales sociétés indépendantes en termes de revenus de courtage et détient la troisième part de marché la plus importante dans le secteur de l'investissement numérique en Arabie saoudite, avec des actifs sous gestion totalisant 15,1 milliards de riyals saoudiens au 30 juin. 

L'Arabie saoudite a connu une augmentation de l'activité d'introduction en bourse ces dernières années, menant la région du CCG en levant 4,1 milliards de dollars à travers 42 offres, selon un rapport du Centre financier du Koweït, également connu sous le nom de Markaz. 

Le rapport indique également que le produit des introductions en bourse dans le CCG a augmenté de 23 % par rapport à 2023, atteignant un total de 13,2 milliards de dollars pour 53 offres publiques l'année dernière. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Comment l'Arabie saoudite préserve ses précieuses ressources en eau douce

Le barrage du roi Fahd, situé dans le gouvernorat de Bicha, dans la province d'Asir, est l'un des plus grands barrages en béton du Moyen-Orient. L'Arabie saoudite augmente la quantité d'eau de pluie recueillie grâce à de nouveaux barrages et gère efficacement les barrages existants afin de fournir de l'eau à l'agriculture. (SPA)
Le barrage du roi Fahd, situé dans le gouvernorat de Bicha, dans la province d'Asir, est l'un des plus grands barrages en béton du Moyen-Orient. L'Arabie saoudite augmente la quantité d'eau de pluie recueillie grâce à de nouveaux barrages et gère efficacement les barrages existants afin de fournir de l'eau à l'agriculture. (SPA)
Short Url
  • La Vision 2030 donne la priorité à la gestion durable de l'eau grâce à des programmes de conservation, à l'irrigation avancée et à des initiatives de sensibilisation du public
  • La société américaine Ecolab s'associe à des entreprises saoudiennes telles qu'Aramco pour développer des technologies d'économie d'eau et améliorer la gestion des ressources

RIYAD : La pénurie d'eau constitue un enjeu majeur en Arabie saoudite, qui a un impact significatif sur le développement socio-économique du pays ainsi que sur la durabilité de son environnement.

Le Royaume, qui est l'une des régions les plus chaudes et les plus sèches du monde, est confronté à de nombreux défis en raison de ses sources naturelles d'eau douce limitées et de ses taux d'évaporation élevés.

Ces dures réalités ont contraint le pays à s'appuyer sur des eaux souterraines limitées et sur des usines de dessalement, qui assurent 75% de l'approvisionnement en eau du pays.
Cependant, la nature du processus de dessalement soulève des inquiétudes quant à la durabilité environnementale et aux émissions de carbone, en raison de la quantité d'énergie utilisée par ces technologies.

En outre, l'extraction excessive des eaux souterraines à des fins agricoles et domestiques pourrait épuiser les aquifères naturels et détériorer la qualité de l'eau.

Cette prise de conscience a poussé les responsables à explorer des solutions pour développer le secteur de l'eau afin de répondre aux besoins de la population croissante du Royaume.
Le programme de réforme Vision 2030 de l'Arabie saoudite met l'accent sur le développement vert, et les sources d'eau durables sont un aspect essentiel du plan.

Pour atteindre cet objectif, le Royaume collabore avec des entreprises étrangères, dont la société américaine Ecolab, afin d'atténuer la gravité des pertes d'eau.

Christophe Beck, président-directeur général d'Ecolab, a présenté quelques-unes des stratégies de l'entreprise pour préserver l'eau tout en réduisant la consommation d'énergie.

"En 2024, nous avons contribué à préserver suffisamment d'eau pour 800 millions de personnes, et nous sommes sur le point d'en préserver un milliard d'ici à 2030", a déclaré M. Beck à Arab News.

« Nous avons développé nos capacités dans le monde entier grâce à la science dont nous disposons. Nous avons 3 000 personnes dans la recherche et le développement et la technologie numérique », a-t-il affirmé. 

--
Ecolab emploie environ 3 000 personnes dans les domaines de la recherche et du développement et de la technologie numérique pour mener à bien ses activités dans 40 secteurs différents à travers 172 pays. (Photo fournie)

Ecolab opère dans 40 secteurs différents à travers 172 pays, en gérant l'approvisionnement en eau, en luttant contre les polluants potentiels et les infections, et en se concentrant sur la protection des ressources humaines et naturelles.

L'entreprise est présente en Arabie saoudite depuis 47 ans et collabore avec des entreprises locales telles que Saudi Aramco, SABIC et Almarai.

« Ce pays regorge de nombreuses ressources naturelles et est animé d'une grande ambition », a-t-il affirmé. « Mais il manque une chose : l'eau. Il n'y a pas de lacs, pas de rivières, mais il y a beaucoup de mer autour de nous. Cependant, il ne s'agit pas d'eau douce. C'est un grand défi », a déclaré M. Beck.

--
Dans les oasis d'al-Ahsa, dans la province orientale de l'Arabie saoudite, des scientifiques ont découvert que des techniques agricoles traditionnelles remontant à plusieurs siècles ont permis de préserver l'un des joyaux verts de la région. (Photo fournie)

La nécessité de préserver l'eau douce a conduit le Royaume à mettre en place des programmes de conservation de l'eau, à promouvoir des technologies d'irrigation efficaces et à sensibiliser le public à l'utilisation de l'eau.

En outre, la National Water Co. a mené à bien plusieurs opérations visant à garantir un accès facile à l'eau douce pour tous, partout en Arabie saoudite, y compris dans les zones rurales.

La NWC a distribué plus de 3,7 milliards de mètres cubes d'eau au cours de l'année écoulée dans diverses régions du Royaume et a traité plus de 2,1 milliards de mètres cubes d'eaux usées au cours de la même année.